home Politique, RD Congo RDC : Exclu de l’AFCD, Kokonyangi réclame 6 millions de dollars à Bahati par avocats interposés

RDC : Exclu de l’AFCD, Kokonyangi réclame 6 millions de dollars à Bahati par avocats interposés

Le divorce étant consommé entre « les deux professeurs » d’un côté Bahati Lukwebo et et de l’autre Kokonyangi Witanene, le temps est venu pour la liquidation de ce que fut leur mariage au sein de leur ancien parti politique commun l’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) avec une réclamation farfelue de « 6.000.000 USD (dollars américains six millions) pour réparation. Les avocats étant instruis quant à ce ». Kokonyangi justifiant sa demande par « tant d’efforts et sacrifices consentis pour l’implantation du patrimoine commun (le parti AFDC) à travers toute la République en général et au Maniema en particulier ».

C’est ce que l’on peut lire dans une lettre datée du 23 juillet 2018 adressée au premier par le second avec copie au ^président de la République, leur suprême autorité morale. Kokonyangi établissant « par expérience son exclusion du parti AFDC et à en prenant acte ». Et ce, après son « constat de la non réaction » de Bahati à sa « lettre du 25 juin 2018 répliquant à la tienne n° 019/AFDC/U.AM/MBL/ELM/ebd/2018 du 06 juin 2018, relative à sa « prétendue auto-exclusion ».

Lire aussi : POLITIQUE : Entre Modeste Bahati et Joseph Kokonyangi, c’est Fini ! https://www.afriwave.com/2018/06/12/politique-entre-modeste-bahati-et-joseph-kokonyangi-cest-fini/

Le président et son ancien vice-président aujourd’hui à couteaux tirés qui sont pourtant tous deux membres du même gouvernement actuel sous la direction de Bruno Tshibala ne se parleraient plus. Et le second, Kokonyangi ayant fini par se rendre compte de la réalité ; lui qui n’a « qu’un seul maître qu’il sert qui est Kabila » tout en étant « le chef de Bahati à la Majorité Présidentielle » en sa qualité de SG adjoint.

Le ministre de l’Urbanisme et l’Habitat Kokonyangi qui se considérait toujours membre de l’AFDC dont il est « cofondateur » à l’instar de Bahati disait de ce dernier qu’il se « perdait et que le temps va le récupérer parce qu’on est plus à l’époque de Mobutu ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez