samedi, décembre 14, 2024
AccueilRégionsPolitiqueBeni : Une nouvelle incursion des présumés ADF à Kalebya et Kavasewa

Beni : Une nouvelle incursion des présumés ADF à Kalebya et Kavasewa

Trois morts, une maison incendiée et des chèvres emportées dans incursion attribuée à des présumés ADF. C’est le bilan officiel dressé par le chef du village à propos de l’incursion de samedi 14 juillet dans cette entité située non loin de la cité d’Oicha en territoire de Beni.

L’incursion des présumés rebelles ADF a été signalée dans cette partie de la province du Nord-Kivu vers 16 heures le samedi jusque tard dans la nuit. Kambale Sinamali exprime toute la souffrance de la population avec ces incursions répétitives des rebelles : « J’ai perdu mon chef de dix maisons appelé Dufond. Les ennemis l’ont tué à la hache. Ils ont aussi abattu la femme de mon secrétaire. Ces bandits ont tué une autre femme qui contrôle dix maisons. L’ennemi a surgi vers 17 heures et jusque 21 heures, les balles se faisaient entendre. Nous sommes dans une situation compliquée », alerte-t-il.

Pendant ce temps, la population de Kalebya s’est déplacée en masse vers des milieux supposés sécurisés.

Dans le même territoire de Beni, une autre incursion attribuée à des miliciens mai-mai a été signalée dans la nuit de dimanche à lundi 16 juillet à Kavasewa, en plein parc des Virunga. Ces porteurs d’armes à feu ont attaquée une position des FARDC. Il y aurait des morts et des blessés selon certaines sources.

Jack Katson Maliro

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»