home Diaspora, Politique, RD Congo, Société Bruxelles : Une messe d’hommage en mémoire de Luc Nkulula Wa Mwamba

Bruxelles : Une messe d’hommage en mémoire de Luc Nkulula Wa Mwamba

C’est une messe d’hommage emprunte de solennité qui a été dite hier dimanche 17 juin 2018 à 17h00’ au profit de la communauté congolaise de Belgique pour Luc Nkulula Wa Mwamba, activiste militant de La Lucha mort brulé vif dans sa maison la nuit du 10 juin 2018 à Goma en RDC. C’était en l’Eglise Saint-Charles Borromée, 15 Avenue du Karreveld à 1080 Bruxelles par les Abbés Faustin Kwakwa et Gilbert Yamba du Groupe Epiphanie des prêtres congolais de Belgique qui ont concélébré cette eucharistie.

Lire aussi : GOMA : Mort tragique de Luc Nkulula, Activiste de La LUCHA https://www.afriwave.com/2018/06/10/goma-mort-tragique-de-luc-nkulula-activiste-de-la-lucha/

Avec pour objectif de « prier ensemble pour Luc et pour la démocratie en RDC » ce rendez-vous des congolais et des amis du Congo a connu la participation des membres de La Lucha de passage en Europe, Bienvenu Matumo et Yves Makwambala. Mais aussi des personnalités politiques du pays comme Martin Fayulu Madidi du parti Ecidé, Dr Kabanda de l’UDPS et Ida Sawyer de Human Rights Watch (HRW).

Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares