home Politique, RD Congo L’Opposition radicale du Rassemblement Limete adhère à l’initiative de la marche du 21 janvier

L’Opposition radicale du Rassemblement Limete adhère à l’initiative de la marche du 21 janvier

Dans son communiqué de mise au point d’hier, le Comité Laïc de Coordination (CLC) en appelait à une large adhésion-coalition pour sa marche du dimanche 21 janvier 2018.  Echos entendu du côté du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement en RDC, le Rassop Limete.

Lire aussi : Marche du 21 janvier : Le Comité Laïc de Coordination pour une coalition la plus large possible et une mise au point importante https://www.afriwave.com/?p=7023

Dans son communiqué daté d’hier, son président Félix Tshisekedi annonce « réitérer l’adhésion de leur plateforme politique à l’appel lancé par le CLC au peuple congolais pour libérer l’avenir du pays pris en otage par un régime despotique en déliquescence ».

Disant « S’inscrire dans la ligne de la nouvelle initiative du CLC », le Rassop « appelle le peuple congolais à participer à la marche de ce dimanche 21 janvier 2018 sur l’ensemble du territoire national ». La plateforme de l’opposition radicale dit en même temps « encourager les autres confessions religieuses à se joindre à l’initiative du CLC en répondant massivement à cet appel ».

Ce communiqué se termine par un nouvel à la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye, à l’ONU et à l’Union Africaine de « mettre en garde le régime Kabila contre toute forme de violence et leur recommande d’enclencher, le cas échéant, les mécanismes d’inculpation du régime pour crimes contre l’humanité ». Mais aussi par un rappel : « peuple Congolais, personne ne nous arrachera notre aspiration à une vie épanouie sur la terre de nos aïeux ! Réclamons ensemble notre destin ! ».

print

Partagez