home Politique, RD Congo, Société RDC : Manifestation du dimanche 21 janvier, Bruxelles se mobilise

RDC : Manifestation du dimanche 21 janvier, Bruxelles se mobilise

A quatre jours de la deuxième marche pacifique à l’appel du Comité Laïc de Coordination pour réclamer l’application sincère de l’Accord de la Saint Sylvestre 2016, les préparatifs s’accélèrent. C’est le cas à Bruxelles où la mobilisation ne faiblit pas, le Groupe Epiphanie composé des prêtres Congolais, les Elus et Mandataires belges d’origine congolaise ainsi que diverses associations se remobilisent.

Ainsi dimanche 21 janvier 2018, en « solidarité avec les chrétiens de la RDC » ; les congolais de Belgique marcheront de 13h00’ à 16h00’ depuis le Square du Bastion dans le quartier afro-congolais de Matonge d’Ixelles situé Metro Porte de Namur. Les organisateurs en appellent à ce que les gens y viennent nombreux armés de « chapelets et Biles » car « Unis nous sommes forts » disent-ils dans un message diffusé à travers les réseaux sociaux.

Lire aussi : RDC : Le Comité Laïc de Coordination fixe un nouveau rendez-vous de marche le dimanche 21 janvier https://www.afriwave.com/?p=6885

Pour rappel, la veille de la première marche du 31 décembre 2016 à Kinshasa et brutalement réprimée par les forces de l’ordre er de sécurité du régime ; les congolais avaient défilé dans la capitale européenne Bruxelles. Exigeant le départ de la tête du pays du président Joseph Kabila, ils avaient apporté leur soutient total aux revendications du peuple de voir l’alternance du pouvoir s’opérer dans leur pays.

Lire aussi : RDC : De Bruxelles à Paris, les Congolais exigent le départ de Kabila en prélude de la grande marche du 31 décembre 2017 au pays https://www.afriwave.com/?p=6575

Tshikuyi Tubabela / AFRIWAVE.COM

print

Partagez