home Politique, RD Congo RDC : Le premier ministre Bruno Tshibala et sa drôlesse de famille sur la route d’exil aux Etats-Unis

RDC : Le premier ministre Bruno Tshibala et sa drôlesse de famille sur la route d’exil aux Etats-Unis

Il ne se passe plus aucun jour maintenant sans que les réseaux sociaux ne nous révèlent un nouveau scandale touchant un de nos « dirigeants ». Certes qu’il existe une part de « vie privée », mis il se fait que ceux publics qui ont choisi de conduire à la destinée des autres n’ont plus de cette part de la vie privée.

Le dernier en date concernerait le premier ministre de Kabila Bruno Tshibala Nzenzhe dit « Saint Brutshi » avec sa drôlesse de famille selon le site Le souverain.com dans son article : « La famille du PM Tshibala accuse le pouvoir de Kinshasa d’en vouloir à leurs vies pour obtenir l’asile aux U.S.A. http://www.lesouverain.com/famille-pm-tshibala-accuse-pouvoir-de-kinshasa-den-vouloir-a-leurs-vies-obtenir-lasile-aux-u-s-a/ ».

Détenteurs des passeports diplomatiques au nom du Ministère de l’Environnement et visas pour les Etats-Unis en preuve, les membres de la famille repris comme « assistant du Premier ministre » pour son neveu Patrick Mutombo, passeport de service comme « membre du cabinet » pour son épouse Mbuyi Eunice Mbaya qui attendrait un bébé, y compris pour la sœur de Tshibala et de son mari. Toute la fratrie aurait sollicité « un asile politique » aux Etats-Unis via les parents au motif que « le président Kabila en voudrait à leur vie, raison de leur entrée en clandestinité et puis fuite du pays ». Une demande dénoncée par les combattants auprès du Home Office américain comme étant frauduleuse.

Ce qui ne se comprend pas cet acte des membres de famille de « l’opposant politique de 36 ans », c’est ce qu’ils sont déterminés à tout obtenir dans le temps lui imparti à la tête du gouvernement du pays. Et l’on comprend du reste la mesure de considération qu’à pour lui de la part de Majorité Présidentielle (MP) lorsque Mova disait « être dans l’obligation de soutenir un premier ministre venu d’on ne sait quel camp » qui n’a rien à avoir avec eux.

print

Partagez