vendredi, novembre 8, 2024
AccueilRégionsPolitiqueRDC : « 56 morts depuis avril dans des manifestations selon la...

RDC : « 56 morts depuis avril dans des manifestations selon la Cenco »

Au moins 56 personnes ont été tuées, dont 52 « par balle », lors de manifestations en République démocratique du Congo entre avril et octobre 2017, a indiqué la Conférence épiscopale des évêques du Congo (CENCO).

Ces chiffres proviennent d’un « monitoring » des manifestations conduit par « 200 » observateurs déployés sur le terrain par l’épiscopat.

Cette étude fait état « d’au moins 56 personnes tuées pendant cette période dont 52 par balle, un par gaz lacrymogène, et trois policiers tués par les manifestants ».

La Conférence épiscopale nationale des évêques du Congo (Cenco) avait initié une médiation avec les acteurs de la classe politique congolaise en 2016.

Cette médiation avait abouti à l’accord de la Saint-Sylvestre 2016 dont l’application constitue toujours une nouvelle pomme de discorde.

print

Partagez

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments

jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur RDC : Le Comité Laïc de Coordination organise une messe des suffrages en mémoire des victimes du 31 décembre 2017
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance
jules Otshudi LOHANDJOLA candidat à l'élection présidentielle en R.D.C sur Bruxelles : Face à la diaspora congolaise, Félix Tshisekedi en appelle à «une large mobilisation»