home Politique, RD Congo, Régions E.C.CO Officiel, un parti politique en pleine restructuration

E.C.CO Officiel, un parti politique en pleine restructuration

Ensemble Changeons le Congo, E.C.CO Officiel. Un nom, un appel et tout un programme ; c’est le moins que l’on puisse dire depuis l’avènement de Patrice Émery Olengha dit E.P.O à la tête du Secrétariat Général du parti.  Mandaté par son président Adam Bombole Intole, le nouveau SG semble avoir toutes ses cartes en main pour restructurer le parti dans toutes ses composantes en considération avec les perspectives d’avenir dans le pays.

Son mot d’ordre reste comme un vibrant appel à la population : Tu as une bonne chance, ne la rate pas, cette opportunité est à la portée de tes mains et servir ton Congo comme tu le désires. A ce sujet, depuis les 18 et 19 avril 2017, une grande campagne appelée Journées Portes Ouvertes a commencé au siège du parti, Avenue Kasa-Vubu n°5141, Commune de Bandalungwa, arrêt de bus Bakayau avec réception des nouveaux membres pour se poursuivre sur le thème d’A l’Ecole de la Démocratie.

Pour les responsables du parti, la ville-capitale de Kinshasa reste le point focal où le parti semble connaitre une assise non négligeable. A ses membres comme aux nouveaux adhérents qui s’ajoutent chaque jour, une seule recommandation : s’enrôler massivement sur les listes électorales, mais aussi encourager ceux qui hésitent encore dans leur entourage comme dans leurs familles pour un réel succès aux prochaines élections. In fine, le parti a-t-il carrément une visée sur le gouvernorat de la capitale Kinshasa où Adam Bombole recueille une nette sympathie dans la population.

Dans les priorités immédiates de Patrice Émery Olengha et en rapport avec la nouvelle formulation d’une offre politique basée sur le changement radical des hommes et des institutions, @EccoOfficiel met un accent particulier sur l’intégrité morale de ses Cadres. Ce qui lui fait dire qu’il faut se mettre à l’abri du besoin primaire avant de penser politique, ainsi ton action sera faite de conviction et non d’opportunisme car affamé !

Pour affirmer la détermination de son parti, le SG a insisté sur la mise en avant des ligues des femmes et des jeunes du parti comme lors de ces rencontres citoyennes qui ont eu lieu la semaine dernière au siège du parti, Avenue Kasa-Vubu n°5141, Commune de Bandalungwa, arrêt de bus Bakayau. Patrice Olengha insistant sur le fait qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir servir son pays au travers d’1 parti pensant réellement au changement en faveur du peuple congolais meurtri.

Dans son programme également, la diaspora qui n’est pas dans l’oubli pour ce cadre défenseur des Droits de l’Homme et de la bonne gouvernance pour un Congo libre qui a passé une partie de sa vie en Occident avant de revenir s’installer au pays et y consacrer son engagement politique. Ainsi, un déplacement est-il prévu en mai prochain à Bruxelles, Paris et Londres pour la mise en place des structures du parti dans la diaspora explique-t-il.

Le parti politique d’opposition ECCO Officiel est membre de la plateforme Alternance pour la République qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République. Ladite plateforme qui est elle-même membre du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement en RDC (Rassop).

print

Partagez

shares