home Diaspora, Politique, RD Congo, Régions Christian Mwando Nsimba Kabulo succède son père à la tête de l’UNADEF

Christian Mwando Nsimba Kabulo succède son père à la tête de l’UNADEF

Pas de surprise pour la succession de feu Charles Mwando Nsimba dit le Lion du Katanga à la tête de l’Union Nationale des Fédéralistes Démocrates (UNADEF). C’est son fils, le député national Christian Mwando Nsimba Kabulo qui a été désigné à l’unanimité ce 28 février 2017 nouveau président national de ce parti. C’était lors d’un congrès national extraordinaire de ce parti membre des plateformes de l’opposition du G7 et du Rassemblement (Rassop).

Pour le nouveau chef du parti, la cohésion et la combativité seront ses principaux défis pour les mois à venir en prévision des futures élections. Mesurant avec gravité et lucidité la responsabilité lui confiait, Mwando Nsimba Junior a déclaré vouloir incarner les attentes de progrès et les espoirs de justice légués par feu son père Charles Mwando Nsimba dont il poursuivra le chemin tracé.

Pour ses amis dont Olivier Kamitatu via son compte Twitter, ce sont des encouragements à @mwandochris à la tête de l’UNADEF ! Homme de conviction, il succède à un monument dont il hérite de la force et du talent.

Christian Mwando Nsimba Kabulo succède à son père, Charles Mwando Nsimba décédé à Bruxelles le 12 décembre 2016.

print

Partagez