home Culture, Culture & Société, Diaspora, Politique, RD Congo, Régions, Société L’Afrique, Berceau de l’Humanité; La RD Congo, Berceau de toutes les mathématiques modernes

L’Afrique, Berceau de l’Humanité; La RD Congo, Berceau de toutes les mathématiques modernes

Si le continent africain est considéré à juste titre comme le berceau de l’humanité avec l’apparition du premier homme sur la terre, la RD Congo-Kinshasa demeure le berceau de toutes les mathématiques modernes et du monde. Il y a lieu d’en être fier même si l’on a toujours occulté cela. Le pays devra s’approprier de cela et pour toujours au bénéfice du continent et de l’humanité toute entière.Du système de navigation actuel, le GPS à la Tablette numérique en vogue, rien n’a été fait sans les mathématiques africaines.

 

Le plus ancien objet mathématique au monde connu aujourd’hui au Musée Africain de Tervuren en Belgique est d’origine africaine et précisément du Congo. En effet, dans les années 50, deux os datés de plus de 20 000 ans ont été découverts dans des couches de cendres volcaniques au bord du Lac Edouard dans la région d’Ishango en République Démocratique du Congo.

 

 

print

Partagez

shares