home People, RD Congo, Régions, Société, Sports Sport Foot : Eliminatoires coupe du monde 2018 en Russie, les Léopards battent les Syli National 2 buts à 1

Sport Foot : Eliminatoires coupe du monde 2018 en Russie, les Léopards battent les Syli National 2 buts à 1

Une très bonne performance, cette nouvelle victoire des Léopards de la Rd Congo contre les Syli National de Guinée Conakry sur un score étriqué de 2 buts à 1 en ce 13 novembre 2016 pour leur deuxième sortie en éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Pourtant, tout avait mal commencé par une première période difficile pour les fauves congolais dominés, secoués, avec une possession de balle guinéenne supérieure sous la poussée de leurs supporters. Sur une déviation de la main dans la surface de Bompunga, Seydouba Soumah transforme le penalty pour l’équipe hôte à la 23ème minute de jeux.

La deuxième mi-temps sera la bonne. En deux minutes, les Léopards d’abord par Neeskens Kebano à la 53ème minute et Yannick Bolasie à la 55ème minute refroidiront les ardeurs guinéennes et la bascule se fait en faveur des congolais. La RDC évitant du coup le piège guinéen sous la conduite de leur ancien coach, le français Claude Leroy. La jeune génération des footballeurs congolais confirmant aussi cette folle envie de retrouver l’ivresse d’une Coupe du monde après les aînés de 1974 en Allemagne.

Cette victoire à l’extérieur place les congolais à la première place du Groupe A devant la Tunisie qui a battu la Libye sur un score d’un but à zéro. Malgré le même nombre des points, 6; la Tunisie se trouve deuxième par la différence en goal average. La Guinée et la Libye avec zéro point au compteur voient ainsi s’éloigner fortement leur rêve d’une qualification pour la Russie en 2018. Les statistiques des confrontations entre la RDC et la Guinée indiquent un match nul et une victoire chacune de deux équipes.

leopardrdc

print

Partagez

shares