home Burundi, Centrafrique, Congo Brazza, Diaspora, Politique, RD Congo, Régions, Rwanda, Société AFRIWAVE.COM, votre INFO et ACTU en Afrique Centrale et des Grands Lacs

AFRIWAVE.COM, votre INFO et ACTU en Afrique Centrale et des Grands Lacs

Une plus que bonne nouvelle et MERCI @ vous tous NOS CHERS LECTEURS et LECTRICES. Les bonnes nouvelles ne tombent pas que tous les jours dit-on. Pourtant, elles sont là pour nous 4 mois après notre arrivée sur la toile depuis le 15 juin 2016. C’est au travers des Statistiques mensuelles-Afriwave.com via Google Analytics mesurées que nous sommes en droit de nous réjouir, loin pourtant de nous en dormir sur nos performances. Notre bande passante a connu sa première augmentation depuis ce 19 octobre 2016 pour vous permettre encore et toujours une navigation fluide.

Né dans l’ère de temps avec les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) qui font notre quotidien, AFRIWAVE.COM ne peut s’en passer des outils modernes à disposition pour se positionner avec les meilleurs si pas parmi les meilleurs. Ni précipitation, ni course au lectorat, encore moins des scoops non vérifiés ou recoupés…C’est à notre rythme que nous voulons avancer avec cette rigueur totale qui reste la nôtre dans la collecte, le traitement et la diffusion d’une information vraie en raison du RESPECT dû à NOS LECTEURS et LECTRICES.

Un total de plus de 223 visites quotidiennes en moyenne est recensé  avec les Etats-Unis en tête pour 67.445 clics pour une durée moyenne de 1h54’, Le Royaume Uni (Big Up à mon deuxième pays d’adoption) avec 18.948 pour 0h38’, L’Inde avec 8.882 pour 0h58’, Le Canada ave 6.371 pour 01’02’’, L’Allemagne avec 5.845 pour 00h32’ et enfin La France avec 5243 pour 00h00’38. Des villes comme Charleroi, Luanda, Paris, London, Brussels, Denver, Kigali, Anderlecht, Dublin et Mons émergent en tête de nos visites. MERCI A VOUS TOUS.

5

Note objectif demeure le même : celui définit dans notre page QUI SOMMES-NOUS ? (https://www.afriwave.com/?page_id=355); donner une information objective, détaillée et non partisane par des journalistes professionnels autochtones et originaires de notre sous-région, cette belle Afrique centrale et des Grands Lacs qui n’en avait que trop de l’information venue d’ailleurs par des spécialistes autoproclamés. Au travers de notre outil de diffusion, c’est à chacun de nos lecteurs et lectrices de se faire sa propre opinion sur les enjeux capitaux de notre sous-région et de nos pays qui concernent notre devenir à tous.

Merci serait un faible mot pour tous ceux qui ont cru en nous et nous ont encouragé dans cette aventure. Merci aussi à tous ceux qui n’ont pas cru en nous car ils nous ont donné des ailes pour chercher à voler encore plus haut. Big up Dickins DIKU Kapotho, mon jeune frère pour son soutien oh combien inestimable dans la première matérialisation de ce projet. Mes respects mon Lieutenant !

Merci à l’épouse et consœur journaliste Carol Tshiala Shabantu, cette amie et complice de la vie et à nos cinq fils pour l’équilibre psychologique quotidienne sans laquelle rien ne sera possible à cause de cette pression ambiante de tous les jours.

Merci à toute l’équipe www.monrespro.com/creation-site-internet avec son Directeur Gérant Igor Kilonda et à notre Cheffe conceptrice du projet Mlle Emilie Campion pour ce travail magnifique. De fois je vous parais dérangeant, mais c’est mon caractère d’être toujours à la recherche d’une perfection dans tout ce que j’entreprends.

Merci à toute la grande Rédaction d’AFRIWAVE.COM, à nos collaborateurs et correspondants occasionnels pour le travail que vous abattez. Nous restons encore et toujours ouverts à tous ces talents journalistiques qui veulent s’exprimer en offrant une information de qualité. Certes que le chemin à parcourir est encore long et la marche parsemée d’embûches. Nous y croyions et nous y parviendrons un jour très bientôt.

Roger DIKU

Directeur Rédacteur en Chef

print

Partagez

shares