home Culture, Diaspora, RD Congo, Régions, Société Diaspora : Kwaanza in Belgium 2016, la culture africaine et afro-descendante célébrée au cœur de l’Europe

Diaspora : Kwaanza in Belgium 2016, la culture africaine et afro-descendante célébrée au cœur de l’Europe

Novembre et décembre 2016 au cœur de Bruxelles. Les mois de novembre et décembre 2016 connaîtront une intense activité culturelle organisée par l’ASBL BANA MBOKA du président Momi M’BUZE. Ces manifestations se tiendront à Bruxelles, capitale belge située au cœur de l’Europe.  La Kwaanza Belgium, qui aura lieu le 30 décembre 2016 sera une occasion de célébration des cultures et de la famille africaine et afro-descendante basée sur les périodes des récoltes d’Afrique de l’Est.

Pour chaque année, un des sept thèmes est mis en avant. Cette année 2016, l’honneur revient sur la question du «NIA», mot swahili signifiant  «SOUHAIT” qui est ce But que chacun voudra atteindre un jour. Au programme: spectacle pour parents et enfants, cérémonie des offrandes, conférence sur le thème, animations, buffet et concert…

Des pages sont ouvertes sur les réseaux sociaux en vue de s’enquérir davantage sur les manifestations à venir :

Page Fan Kwanzaa in Belgium: https://www.facebook.com/KwanzaaInBelgium/

Page événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/296796107366927/

Bien avant le clou de la manifestation en décembre 2016, le mois de novembre retiendra deux dates importantes :

Le 19/11/2016: Le FALA, Forum des Auteurs et des Littératures Afro, 1ère édition : un événement promotionnel dont le but est de mettre en avant des auteurs “afro” et ouvrages traitant de l’Afrique et ses diasporas.

kwaanza1

Pour son promoteur, cet événement, qui se fera annuellement en Belgique mais aussi hors de Belgique aura pour but de promouvoir des auteurs, des livres et surtout donner la parole à chaque auteur ou représentant participant pour parler des ouvrages présentés par ces derniers et des thématiques qui y sont abordés.

Page Fan: https://www.facebook.com/falalitteraturesafro/?fref=ts

Page événement: https://www.facebook.com/events/1871603056406047/

Le 25/11/2016Hommage aux Figures de la Libération Africaine, 3ème  Edition. Il y sera question d’une soi soirée hommage aux Hommes et Femmes, Africains du continent et des diasporas afro-descendantes, qui ont tracé la voie et ouvert des brèches pour notre génération. Des intervenants d’origine africaine rendront chacun hommage selon leurs sensibilités, à un personnage en particulier puis il s’en suivra un échange avec le public.

kwaanza2

Pour tout contact des organisateurs :

Momi M’BUZE

Président

Asbl BANA MBOKA

17, Rue Croix de Fer

1000 Bruxelles

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

BNP PARIBAS FORTIS

IBAN: BE22 0016 2947 8647 | BIC: GEBABEBB

Numéro d’Entreprise: 825.751.694

print

Partagez

shares