home Congo Brazza, Culture & Société, Eco & Finances, Economies, Finances, Régions, Société La nouvelle Tablette VMK Elikia HD déjà disponible

La nouvelle Tablette VMK Elikia HD déjà disponible

L’Afrique ne restera pas en rade du train de l’innovation dans la Haute technologie. C’est dans ce cadre que depuis le 23 mai 2016, un nouveau produit VMK est désormais disponible. Il s’agit de la Tablette tactile baptisée Elikia HD. En format 8’’ avec 16 GB de HD supportant une carte SIM 3G avec la version Androïd 4.4.2.  et qu’on trouve auprès des distributeurs agrées depuis le 30 mai 2016. Comme l’indique son slogan «Soyez différent», c’est une différence qui est arrivée en innovation tant dans la qualité supérieure du produit que dans sa présentation qui est encore meilleure. Côté technique, ce nouvel appareil tourne sur un processeur de 1.2 GHZ quadricore avec un écran doté d’une résolution 1024 x 768 pixels, pouvant capturer les meilleures photos sur un double appareil photo numérique. La batterie de 5000 milli Ampère en garantit une bonne autonomie.

Avec sa nouvelle tablette, Vérone Mankou espère aussi libéraliser l’utilisation de cet outil, notamment en milieu estudiantin. Performant et puissante en même temps, la tablette Elikia HD est commercialisée à un prix abordable (99.900 FCFA) par rapport aux autres produits du même genre sur le marché. Les étudiants bénéficiant même d’une faveur avec la possibilité d’acquérir ce matériel en 200 jours à raison de 500 FCFA par jour.

 

Créée en 2009, VMK est une jeune entreprise du congolais Vérone Mankou qui a déjà mis sur le marché trois produits différents dans le secteur de Haute Technologie : la première Tablette tactile africaine la Way-C, le Smartphone Elikia et un dernier téléphone basique aux fonctionnalités avancées Elikia mokè. La gamme des produits VMK vaut deux fois moins cher sur le marché que la concurrence et ce, vu le faible pouvoir d’achat  de la population. L’objectif poursuivi étant d’apporter aux usagers des produits de qualité à moindre coût pour un achat utile en meilleurs qualité-prix.

La société VMK est la première entreprise africaine à concevoir une Tablette et un Smartphone. Elle a implanté une entreprise d’assemblage des téléphones sur place au Congo- Brazzaville qui fabrique les produits VMK mais aussi des autres sociétés africaines opérant dans le secteur de Haute Technologie pour un prix plus que compétitif.

print

Partagez

shares