home Politique, RD Congo RDC : Le mot d’ordre de Les Congolais debout est lancé : « Dès ce soir, faites du bruit et ne le reconnaissez plus »

RDC : Le mot d’ordre de Les Congolais debout est lancé : « Dès ce soir, faites du bruit et ne le reconnaissez plus »

Quelques heures à peine après l’annonce de « son calendrier électoral » par la CENI et comme il l’annonçait son leader via les réseaux sociaux, « l’appel que le peuple attend et le mot d’ordre par communiqué solennel » ont été donné ce lundi 6 novembre 2017.

Dans une vidéo de 5 :52, Sindika Dokolo en appelle « à tous les Congolais du pays comme ceux de la diaspora à un début de résistance pacifique au travers des actions de désobéissance civile comme celle de ne plus reconnaitre l’autorité du pouvoir en place incarné par Joseph Kabila ».

Pour cela et dès ce soir, « les habitants du pays dans son entièreté sont-ils invités à manifester leur indignation, leur colère par un grand concert des casseroles et tout ce qui peut produire du bruit. L’objectif étant de signifier à Mr Kabila qu’on ne l’accepte plus et qu’on est pas ses esclaves ni ses choses ». Le leader du mouvement citoyen Les Congolais Debout poursuit par un avertissement à l’endroit de Kabila en affirmant « que nous sommes pas dupes, il ne nous humiliera plus car personne ne croit plus encore à sa bonne foi ».

Sindika Dokolo n’a pas non plus manquer de dresser un vrai catalogue des reproches à l’encontre de Joseph Kabila notamment « l’indignité et l’humiliation du pays, l’affaiblissement de la République et la destruction de la démocratie ». Il n’a pas non plus tergiversé à rendre Kabila « responsable de l’exportation dans l’Espace Grand Kasaï de la barbarie constatée avec des charniers à ne plus savoir quoi en faire comme à l’Est du pays » depuis des années.

Aux forces de sécurité à travers l’armée et la police nationale, il leur a demandé spécialement en lingala « d’être non des oppresseurs mais des vrais gardiens de notre dignité, surtout de la jeunesse qui s’est mis debout votre Kabila ». Il a terminé par un souhait « de courage, de la détermination et l’amour de notre pays qui nous permettra de vaincre dans cette lutte sacrée » pour notre dignité a-t-il conclu.

CRÉDIT IMAGES LES CONGOLAIS DEBOUT !

print

Partagez