Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance

C’est le Temple protestant du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) qui a accueilli ce matin du mardi 16 janvier 2018 le culte d’actions de grâce dit « Culte Héros national Mzée LD Kabila », la seule manifestation officielle autorisée sur l’étendue de la ville de Kinshasa comme le rappelait le communiqué de l’Hôtel de …

Kinshasa : Toutes manifestations publiques interdites les 16 et 17 janvier 2018

C’est via un communiqué officiel daté du 15 janvier 2018 signé le vice-gouverneur Clément Bafiba Zomba dont AFRIWAVE.COM a consulté copie qu’on apprend que « toutes activités sur la place publique (marches, meetings et aitres) sont « interdites » sur toute l’étendue de la ville-capitale et province Kinshasa. Et pour cause, la ville voudrait « …

L’Église de Centrafrique appelle les groupes armés à « déposer les armes sans condition »

Dimanche 14 janvier, la Conférence épiscopale de Centrafrique (Ceca) a célébré la messe de clôture de sa première Assemblée plénière annuelle en présence du président de la République Faustin-Archange Touadéra. La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Bangui a accueilli, dimanche 14 janvier, la messe de clôture de la première Assemblée plénière de la Conférence …

Congo : Pourquoi a-t-on voulu abattre l’avion de Sassou-Nguesso ?

Abattre l’avion du chef de l’Etat congolais en plein vol. C’est le projet qu’auraient monté les généraux Norbert Dabira et Ngatsé Nianga Mbouala. Et les services de renseignement cités par des médias locaux et étrangers semblent formels. Ex-commissaire à la réinsertion et démobilisation des ex-combattants et ancien inspecteur général des armées, Norbert Dabira a été …

Nouvelle Loi électorale : Des députés et sénateurs déposent une requête en inconstitutionnalité

Décidément les élections prévues le 23 décembre 2018 et dont on est même sûre de leur tenue continuent de déchainer les passions. Un groupe des députés et des sénateurs, de la majorité comme certains opposants se sont rendu ce matin devant la Cour Constitutionnelle de la Gombe pour y déposer « une requête en inconstitutionnalité ». Contre …

RDC : Les leaders du Comité Laïc de Coordination bientôt interpellés

Alors qu’un nouvel appel à manifester est lancé pour ce dimanche 21 janvier 2018 par le Comité Laïc de Coordination (CLC), l’opinion publique s’interroge si les leaders intellectuels du mouvement des laïcs chrétiens catholiques ne seront pas bientôt en état d’arrestation ? Après la première marche violemment réprimée dans le sang le dernier jour de l’année …