Categories: PolitiqueRD Congo

KINSHASA : Félix Tshisekedi chez Léon Kengo

KINSHASA.  Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est rendu samedi 14 septembre 2024 dans la soirée au domicile du couple Léon Kengo Wa Dondo pour une visite de courtoisie visiblement empreinte de chaleur au cours de laquelle ils sont abordés tous les secteurs de la vie du pays, du social à la politique.

Ancien Président du Sénat du pays (2007-2019) et bientôt nonagénaire (89 ans déjà au compteur), Kengo Wa Dondo visiblement bon pied bon œil est un véritable dinosaure vivant de la politique zaïro-congolaise avec une plus que très longue carrière débutée en 1968 sous le régime Mobutu dont il fut un des très proches collaborateurs.

Tour à tour Procureur Général de la République redouté pour ses méthodes de choc, Ministre des Affaires étrangères, Premier Commissaire d’Etat et Premier ministre sous le régime du Marechal Mobutu pour terminer comme Président du Sénat sous Joseph Kabila.

Thaddée Luaba Wa Mabungi

Rédaction

Recent Posts

L’Afrique est-elle sous « l’empire de la loi de la jungle » ?

Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…

8 heures ago

En RDC, des centaines de militaires congolais évacués à travers les zones contrôlées par le M23

Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…

13 heures ago

La fin du « bal masqué » …

L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…

1 jour ago

Nouvelle tripartite de Doha : Quels espoirs pour une paix durable et stable dans l’Est de la RD Congo ?

Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…

1 jour ago

Maxime Prévot en RDC : La Belgique maintiendra le Congo à l’agenda international, assure-t-il à Tshisekedi

Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…

2 jours ago

SECURITE : Quid des graves accusations de Marie Olive Lembe di Sita contre les services ?

« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…

4 jours ago