home Diaspora, RD Congo, Sports Série A : Romelu Lukaku accueilli en héros à Naples

Série A : Romelu Lukaku accueilli en héros à Naples

By Rédaction Africanews avec AP

Romelu Lukaku a été accueilli en héros mercredi par des supporters passionnés de Naples, alors qu’il se rendait à une clinique exclusive à Rome pour passer sa visite médicale avant son transfert de 30 millions d’euros (33,32 millions de dollars) en provenance de Chelsea.

L’attaquant international belge est arrivé à l’aéroport de Campino, près de la capitale italienne, avant de se rendre à la clinique Villa Stuart. Sur place, il a été accueilli par une foule enthousiaste, qui l’a salué par des chants et des cris de joie.

Le joueur de 31 ans a dû patienter avant de pouvoir entrer dans le bâtiment, en raison de l’effervescence autour de lui. Dans la confusion, un fan est tombé au sol, et Lukaku a pris le temps de l’aider avant de continuer son chemin.

Ce transfert à Naples marque le retour de Lukaku auprès de son ancien entraîneur à Chelsea, Antonio Conte, et met fin à une période complexe de six ans avec le club londonien, scindée en deux périodes distinctes.

Lukaku avait initialement rejoint Chelsea en 2011 en provenance de son premier club, Anderlecht, mais n’ayant pas réussi à s’imposer, il a été prêté à West Bromwich Albion et Everton avant d’être acheté par ce dernier en 2014 pour un montant record de 28 millions de livres sterling (37 millions de dollars). Il a ensuite évolué à Manchester United, puis à l’Inter Milan, avant de revenir à Chelsea en août 2021 pour un autre montant record de 97,5 millions de livres sterling (128,8 millions de dollars).

Suite à des désaccords avec l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, Lukaku a été prêté à l’Inter pour la saison 2022-2023, avant de passer une saison en prêt à l’AS Rome. Son transfert actuel à Naples marque la fin de ses péripéties avec Chelsea.

Article à lire sur : Série A : Romelu Lukaku accueilli en héros à Naples https://fr.africanews.com/2024/08/28/serie-a-romelu-lukaku-accueilli-en-heros-a-naples/

print

Partagez