Six éléments des forces régulières de la République Démocratique du Congo les FARDC sont aux arrêts à Mangina dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu rapportait le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations Sokola 1 mardi 9janvier2024.
Ils sont chargés de plusieurs griefs dont le meurtre des civils dans cette localité ou la tension demeure vive suite aux incidents survenus au moment de rétablir l’ordre public lorsque les civils revendiquaient le meurtre d’un de leur qui a eu lieu la semaine dernière.
Ainsi donc c’en était suivi une altercation entre jeunes se réclamant des Wazalendo et les forces de sécurité. Les présumés meurtriers sont accusés par l’armée de dérapage et de meurtre de quatre civils lors d’un affrontement survenu le lundi et qui a impliqué certains jeunes Maï-Maï du secteur.
Le porte-parole de l’armée avait annoncé la tenue des « audiences en flagrance » tard dans la journée du mardi 9 janvier 2024 tout en appelant au calme les compatriotes ayant fui leurs domiciles vers les agglomérations à regagner leurs résidences.
J. Kwira
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…