C’est officiel, le Général Major Peter Chirimwami a pris la commande, ce mardi 19 septembre2023 de la province du Nord-Kivu. Ceci ressort de l’arrêté ministériel N°VPM/MDNAC/CAB/021/2023 du 16 septembre 2023 signé le Vice premier ministre de l’Intérieur Peter Kazadi et confirmé au cours d’une conférence de presse tenue à Goma.
La cérémonie de la prise de fonction a été présidée par le chef d’État-major de l’armée adjoint chargé des opérations le Général Major Nduru Ishaligonga à l’esplanade du gouvernorat.
Le Général Major Peter Chirimwami, assume l’intérim du Lieutenant Général Ndima Kongba Constant rappeler à Kinshasa par sa hiérarchie après la répression sanglante de la manifestation anti-Monusco organisé par la secte mystico-religieuse dénommé Wazalendo le 30 aout 2023 dernier qui s’était soldée par la mort d’une cinquantaine d’hommes et d’autres dégâts matériels.
Il sied de signaler que le Général Major Peter Chirimwami, Gouverneur militaire a.i va aussi diriger les opérations militaires dans la province du Nord-Kivu sous menaces des terroristes ADF/MTM, M23/RDF et plusieurs autres groupes rebelles.
J. Kwira
Par : RFI avec AFP Le cardinal américain Robert Francis Prevost a été élu pape ce…
Cinq ans durant, il aura été l’un des hommes clés du dispositif anti-corruption de la…
Sous les oripeaux du patriotisme et les appels factices à l’unité nationale, une stratégie trouble…
Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…