RDC : Reprise des affrontements FARDC contre les supplétifs RDF rebelles terroristes du M23

C’est depuis le jeudi 20 octobre courant que les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles terroristes supplétifs des Forces de Défense du Rwanda (RDF) ont repris sur les axes Rangira-Rwanguba-Tchengerero et Tamugenga en province du Nord-Kivu.

Ces nouveaux combats font suite aux attaques sur les positions des FARDC sur ces axes routiers importants avec pour objectif principal « d’empêcher le ravitaillement des forces loyalistes ». « Dans l’ensemble, nos hommes se comportent de manière exemplaire sur le terrain et les forces loyalistes continuent à fixer l’ennemi. La situation est sous leur contrôle dans tous les fronts » note un communiqué des FARDC rendu public le samedi 23 octobre 2022 à Goma et signé le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, Commandant du Service de Communication et d’Information.

Ainsi note t’on « Un civil fauché par les bombers rwandaises et cinq autres personnes blessées dans l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero, trois civils tués et 35 autres blessés dont des enfants à Nyabikoro, près de l’Hôpital de Rwanguba ».

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

Rédaction

Recent Posts

SANTE /OMS : La République Démocratique du Congo renforce la réponse à l’épidémie du charbon

Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…

11 heures ago

L’Afrique est-elle sous « l’empire de la loi de la jungle » ?

Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…

2 jours ago

En RDC, des centaines de militaires congolais évacués à travers les zones contrôlées par le M23

Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…

2 jours ago

La fin du « bal masqué » …

L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…

3 jours ago

Nouvelle tripartite de Doha : Quels espoirs pour une paix durable et stable dans l’Est de la RD Congo ?

Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…

3 jours ago

Maxime Prévot en RDC : La Belgique maintiendra le Congo à l’agenda international, assure-t-il à Tshisekedi

Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…

3 jours ago