RDC : Félix Tshisekedi va bien et continue de travailler

Le Président de la République Félix Tshisekedi va bien et il continue de travailler malgré le temps de repos lui imposé par ses médecins pour son mal de dos. A l’issue de quelques temps de récupération en famille et visites privées, il regagnera Kinshasa très prochainement.

En séjour privé à Bruxelles, le Chef de l’Etat serait venu consulter pour son mal de dos et se faire soigner d’une hernie discale. Hormis un check up médical annuel qui s’est avéré bien, le traitement de son mal de dos ne nécessite toujours pas une intervention chirurgicale, à la limite des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie et tout revient en ordre.

Des photos rendues public ce vendredi 11 mars 2022 le montre souriant et debout sur ses pieds en compagnie du Professeur Christian Raftopoulos, chef du Service de Neurochirurgie des Cliniques universitaires St-Luc à Bruxelles, des docteurs Christian Nsimba Luzolo et Patrick Badibanga, ses médecins personnels ainsi que de Mme Sylvie Bauna Loumpangou, infirmière du Chef de l’État.

Plus de peur que de mal et contrairement à toutes les « fake news » aussi farfelues les unes que les autres répandues, y compris par des médias occidentaux sensés être sérieux et relayées par des « pseudos » influenceurs congolais des réseaux sociaux.

Toujours bon à savoir sur la « hernie discale », une maladie chronique de notre temps ; un article du journal français le Figaro : Hernie discale, Quels traitements ? https://sante.lefigaro.fr/fiches/hernie-discale/quels-traitements

Ni opération à cœur ouvert, encore moins une situation sanitaire critique ; le Président de la République continuant de travailler comme dans ses habitudes. Preuve, cette audience accordée à son Excellence Christian Ndongala Nkumu ; Ambassadeur congolais à Bruxelles et près de l’Union Européenne.

Lire aussi : RDC : Felix Tshisekedi en Belgique, un voyage « privé » aux multiples polémiques et suppositions https://www.afriwave.com/2022/03/11/rdc-felix-tshisekedi-en-belgique-un-voyage-prive-aux-multiples-polemiques-et-suppositions/

Roger DIKU à Bruxelles

print
Rédaction

Recent Posts

RDC/Beni : Capturé lors d’une embuscade contre les ADF/MTM, Paluku Ngahangondi sera incessamment présenté devant la justice militaire

« A mes côtés, Paluku Ngahangondi, député provincial honoraire capturé lors de l’embuscade du côté ADF/MTM à…

19 heures ago

CORRUPTION ET DETOURNEMENTS :  Nicolas Kazadi et consorts interdits de quitter le pays

Dans le nouveau scandale financier autour du dossier « Forages et puits d’eau de Stever/Sotrad Water »,…

6 jours ago

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Par EUROPE 1 avec AFP  L'État congolais accuse le groupe Apple d'utiliser dans ses produits des minerais « exploités…

1 semaine ago

Assemblée nationale : Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi désigné candidat « speaker »

C’est au finish d’un suspens qui n’a pas existé que Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi a…

1 semaine ago

ASSEMBLEE NATIONALE : Trois dinosaures prétendants pour un perchoir

Plus de quatre mois depuis la réélection le 20 décembre 2023 de Félix Tshisekedi pour…

2 semaines ago

RDC : Job, le juste souffrant [LU POUR VOUS]

Les déclarations du cardinal Fridolin Ambongo sur le gouvernement, les FARDC, les Wazalendo et les…

2 semaines ago