RDC : Janvier 2022, double hommage pour un double anniversaire du Colonel Eddy Kapend

C’est un double hommage et un double anniversaire que le colonel Eddy Kapend a célébré en ce mois de janvier 2022 qui marque sa première année d’homme libre en dehors de la prison. Un double hommage à deux personnalités, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et Laurent-Désiré Kabila. Mais aussi un double anniversaire, celui de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila et de sa libération 19 ans après son emprisonnement.

Vingt et un ans après l’assassinat du feu Président de la République, Mzé Laurent-Désiré Kabila dont il fut l’aide de camp ; en homme libre, le colonel Eddy Kapend s’est rendu pour la prière fois sur son mausolée situé en plein centre-ville de la capitale Kinshasa pour des hommages mérités.

Sur le lieu du recueillement et en guise de fin de son deuil personnel, une déclaration forte de celui qui s’est toujours dit et m’a confirmé être « un innocent » dans cette cabale par un renouvellement de son engagement de tous les jours : « De son vivant, je n’ai jamais trahi Laurent-Désiré Kabila et je ne le trahirai jamais …je n’ai jamais trahi le Congo ».

Vidéo droit d’images Facebook Pitchou Mangaya

Bien avant ce rendez-vous, il s’était rendu le 08 janvier 2022 au mausolée d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, opposant historique et père de l’actuel Chef de l’Etat pour des hommages également.

Par son passage, il voulait remercier son fils Félix Tshisekedi de la grâce présidentielle lui accordé il y a un an déjà en promettant être toujours à la disposition de la république pour la servir lorsque l’on fera appel à lui.

« Incorruptible, totalement légaliste, un homme qui a sacrifié toute sa vie pour la démocratie », le combat du Dr Etienne Tshisekedi devrait être salué par tout le monde a dit le colonel Eddy Kapend lors de son hommage particulier et respectueux.

Il s’est dit être devenu un membre à part entière de la famille Tshisekedi qui devrait désormais compter avec lui tout en proclamant « sa loyauté en demeurant fidèle et soutenir son action, son combat pour la République ».

Vidéo droit d’images Facebook Pitchou Mangaya

Roger DIKU et Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print
Rédaction

Recent Posts

Football : Décès en Belgique de l’ancien Léopard international congolais Nsumbu Ngoy

Par Marie-Claire Odia et Jean-Cornelis Nlandu L'ancien léopard international congolais Nsumbu Ngoy, communément appelé « Le…

1 semaine ago

RD Congo :  Un pays pris en otage par ses « politiques inconscients »

C’est par un communiqué lapidaire rendu public nuitamment que le président du Bureau provisoire, ancien…

1 semaine ago

RDC : LA DÉMOCRATIE CENSITAIRE… [OPINION]

Les élections des sénateurs et des gouverneurs des provinces ont démontré encore une fois qu'elles…

2 semaines ago

RDC/Nord-Kivu : Prise de Rubaya et bombes sur Mugunga, un message fort de Kagame à Macron

L’agglomération minière de Rubaya (40 kilomètres de Goma) est passée dans les mains des soldats…

2 semaines ago

RDC/Beni : Capturé lors d’une embuscade contre les ADF/MTM, Paluku Ngahangondi sera incessamment présenté devant la justice militaire

« A mes côtés, Paluku Ngahangondi, député provincial honoraire capturé lors de l’embuscade du côté ADF/MTM à…

2 semaines ago

CORRUPTION ET DETOURNEMENTS :  Nicolas Kazadi et consorts interdits de quitter le pays

Dans le nouveau scandale financier autour du dossier « Forages et puits d’eau de Stever/Sotrad Water »,…

3 semaines ago