Par Alexandre Braeckman
Hiannick Kamba va passer par la case prison. Cet ancien joueur de Schalke 04 a été reconnu coupable de fraude à l’assurance après avoir feinté son propre décès. Il sera en détention pendant presque 4 ans.
Hiannick Kamba va en prison. C’est ce qu’affirme le Daily Mail, qui explique que la justice allemande a décidé mercredi de condamner l’ancien joueur de Schalke 04 et sa compagne à 46 mois de prison pour une fraude à l’assurance. Le couple est accusé d’avoir simulé la mort de Kamba afin de toucher une somme d’un peu plus d’un million d’euros via une assurance vie.
L’accident fatal aurait eu lieu le 9 janvier 2016 au Congo. Hiannick Kamba y aurait trouvé la mort. Sa compagne aurait alors demandé à toucher une prime d’assurance vie de plus de 4 millions d’euros. Mais elle n’en aurait touché que 1. En 2018, Kamba est réapparu en vie au Congo. Il s’est alors rué vers l’ambassade allemande, affirmant avoir été abandonné en 2016 par des amis sans papiers ni argent. En 2019, il reprenait une vie normale en Allemagne, en travaillant même dans une usine.
La justice s’est alors intéressée à ce dossier. Elle a finalement décidé de les condamner tous les deux à près de 4 ans de prison, estimant que la manigance visait à escroquer l’assurance.
A lire aussi : Histoire surréaliste en Allemagne : déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 retrouvé vivant https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/histoire-surrealiste-en-allemagne-declare-mort-en-2016-un-ancien-joueur-de-schalke-04-retrouve-vivant-1216535.aspx
Article à lire sur : Un ancien joueur de Schalke 04 file en prison après avoir feinté sa propre mort https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/un-ancien-joueur-de-schalke-04-file-en-prison-apres-avoir-feinte-sa-propre-mort-1338447.aspx
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…