RDC-DIASPORA : Un appel de Robert KABONGO, Directeur Général de « Linda Products »

Se rapproprier l’économie de son pays est plus qu’un devoir patriotique, une des pistes de réflexion qu’exploitera sûrement le « Forum Congo, Diaspora, Développement » qui se tient les 17 et 18 novembre 2021 à Kinshasa Plaza Aarjaan By Rotana en vue de mettre en avant « Les Projets des Héros de la Diaspora ».

Parmi ces héros, Robert Kabongo, Directeur Général de Linda Products ; un influent membre de la diaspora venu des lointains Etats-Unis d’Amériques pour investir dans son pays. Sa prédilection, « l’or bleu » ; dans une entreprise de production d’eau minérale du nom précurseur d’origine espagnole « Linda » qui signifie simplement « Belle ».

 « Le Congo a besoin de ses filles et ses fils de retourner au pays et d’investir. Sinon, nous laisserons notre économie ente les mains des étrangers. Les raisons qui nous poussaient à ne pas revenir au pays ne sont plus, revenons, bâtissons ensemble un Congo meilleur pour nos enfants, bâtissons un Congo meilleur pour des générations futures ; peut-être ce pas toi, ce pas moi qui allons tout fixer au pays, mais cette pierre que nous pourrons apporter à cet édifice qui s’appelle le Congo, je pense que c’est une responsabilité qui nous revienne à tous ».

Un appel de bon sens et déchirant de Robert Kabongo, Directeur Général de Linda Products ; cette marque de boissons de Khabong & Fils SARL qui a sonsiège social à Kasangulu, Kongo Central, République Démocratique du Congo » comme le renseigne son site internet https://linda-products.com/

Contrairement à une certaine opinion, le propriétaire de Linda Products a toujours une oreille spéciale des autorités et représentants de la ville de Kasangulu Kasangulu pour encourager son investissement dans leur territoire.

La majeure partie de ses employés actuels vienne du territoire et dont dont la majorité à 90% n’avaient jamais eu d’emploi auparavant.

Chez Linda Productsn c’est un engagement clair : « …Fournir des produits qui aident nos clients et consommateurs à adopter un mode de vie sain en vue de répondre à leurs besoins personnels et commerciaux ; offrir des opportunités d’affaires solides et enrichissantes pour aider nos distributeurs à développer leurs activités ; éduquer nos consommateurs sur les pratiques saines de salubrité ; fournir une formation de qualité à notre personnel et faire partie de la solution aux problèmes affectant nos communautés » explique le site officiel de la societé.

L’objectif proche et à long terme étant de devenir « le fournisseur numéro un de boissons sures et saines sur le continent africain, tout en éduquant sa population sur les pratiques de gestion environnementale pour prévenir les maladies et sauver des vies. Nous envisageons également créer mille emplois sur le continent d’ici 2034 ».

Roger DIKU

print
Rédaction

View Comments

Recent Posts

CORRUPTION ET DETOURNEMENTS :  Nicolas Kazadi et consorts interdits de quitter le pays

Dans le nouveau scandale financier autour du dossier « Forages et puits d’eau de Stever/Sotrad Water »,…

9 heures ago

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Par EUROPE 1 avec AFP  L'État congolais accuse le groupe Apple d'utiliser dans ses produits des minerais « exploités…

2 jours ago

Assemblée nationale : Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi désigné candidat « speaker »

C’est au finish d’un suspens qui n’a pas existé que Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi a…

3 jours ago

ASSEMBLEE NATIONALE : Trois dinosaures prétendants pour un perchoir

Plus de quatre mois depuis la réélection le 20 décembre 2023 de Félix Tshisekedi pour…

5 jours ago

RDC : Job, le juste souffrant [LU POUR VOUS]

Les déclarations du cardinal Fridolin Ambongo sur le gouvernement, les FARDC, les Wazalendo et les…

6 jours ago

Forages et puits d’eau de Stever Construct / Sotrad Water, un scandale financier de trop ?

KINSHASA. Détournement des fonds publics, corruption ou rétrocommissions ; autant des questions sur les forages des…

1 semaine ago