« Tentative d’un coup fourré ou simple accident de circulation » comme il s’en passe dans Kinshasa tous les jours ? C’est la question qui demeure après ce qu’il en est advenu à Paul Nsapu Mukulu, Prédisent de la Ligue des Electeurs et célèbre défenseur des Droits de l’Homme congolais qui en parle lui-même :
« Le pire allait m’arriver hier vendredi 5 novembre 2021 dans les avant-midis à Kinshasa sur l’avenue Nguma au niveau de Saint-Luc où je devrais louer une voiture pour ma course. Un motard, en toute allure, a foncé sur moi sans une raison aucune au niveau du trottoir et m’a projeté sur une autre voie où des véhicules se suivaient avec un délit de fuite pendant qu’on me portait secours. Il y en a qui pensent à un coup fourré ».
Plus de peur que de mal pour l’ancien candidat à la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui s’en est sorti avec une blessure et des points sutures à l’œil droit et des hématomes au visage. Il espère passer un « scanner demain ou ce soir si ses douleurs persistent ».
Après la fuite de l’auteur de l’accident, « il revient aux services de la police de procéder à toutes les enquêtes pour le retrouver et connaitre son mobile exacte et ses éventuels commanditaires s’ils existent » s’indignent les proches de Paul Nsapu.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…