home Diaspora, Société RELIGION : « New Gen », 6ème Edition du Symposium Eglise EFAI Derby-Nottingham

RELIGION : « New Gen », 6ème Edition du Symposium Eglise EFAI Derby-Nottingham

C’est un rendez-vous annuel qui célèbre en 2020 sa 6ème Edition sous le thème « Nouvelle Génération Symposium » et se déroulera du 14 au 16 février 2020. Pour cette année, cette conférence biblique se passera pour la première fois à Nottingham, en deux endroits : les vendredi 14 dès 17h00’ et samedi 15 février à 16h00’ sise 405 Woodborough Road, NG3 5EJ. Et le Dimanche de 10h00’ à Hyson Green Community Centre, 37 Gregory Boulevard, NG7 6BE dans la ville de Nottingham.

En collaboration avec l’Église « The Blessing Church » au Pays-Bas, la New Gen Symposium connaîtra la participation de l’Evangéliste John TL Maasbach qui dirige le travail de Jeunesse de la Mission Mondiale Johan Maasbach en compagnie d’une forte délégation des jeunes.

Selon le programme établi, ces trois journées seront respectivement coanimées par l’Evangéliste John Maasbach de The Blessing Churh de la Holland, le pasteur Hubert Kanengene, fils spirituel de l’Apôtre Tambu Lukoki et pasteur de l’Eglise Nouvelle Alliance de la RD Congo et enfin le pasteur titulaire et hôte Didier Hyde Kuku Mesa.

ZOE BIBLE COLLEGE

Dans le même cadre, une école biblique dénommée « Zoe Bible Collège » verra jour en Angleterre et sera officiellement inaugurée au cours de cette 6ème Edition de Symposium en collaboration avec The Blessing Family Church Hollande. Ce collège de formation biblique impactera sûrement sur la vie de plusieurs en permettant un changement dans leur mode de vie chrétienne en apprenant comment se ressourcer et grandir dans sa foi.

Une occasion à ne pas manquer car ce programme ne s’adressera pas seulement aux membres de l’Eglise la Foi Audacieuse Derby/Nottingham, mais concernera également toutes personnes, chrétiens ou pas ; de différentes églises et des différentes races ou cultures car Dieu est le père de tous les humains. Une invitation étant lancée à tous pour y prendre part afin de se nourrir spirituellement en connaissance et en vérité.

Pour rappel, cette école biblique « Zoe Bible Collège », n’est pas la première à ouvrir ses portes, elle a déjà plusieurs branches opérationnelles dans plusieurs pays comme la Hollande, la RDC, l’Afghanistan, Israël, l’Inde, le Kenya, la Colombia, les Philippines, etc.

« NOUVELLE GENERATION, Josué 24 »

Parlant de la Nouvelle Génération Symposium dont le message central est tiré du livre de Josué 24, l’hôte de la conférence ; le pasteur Didier Kuku explique comment « Josué a fait voir aux enfants d’Israël d’où ils venaient, leur a montrés comment la grâce, les faveurs divines, les miracles de Dieu étaient présents avec eux. Josué a démontré comment Dieu les a délivrés de la main des égyptiens, comment Dieu les a conduits pour leur donner la terre promise, une terre qui a été promise à leurs ancêtres. Vers la fin de sa vie, Josué a confronté les enfants d’Israël, et leurs a dit « Maintenant choisissez qui voulez-vous servir. Voulez-vous être englouti par les dieux des amoréens, voulez-vous servir la culture que vous venez d’embrasser ? Mais pour moi et ma maison, nous serviront l’Eternel ».

Le thème sur la Nouvelle Génération n’implique pas seulement les jeunes qui vont prendre la relève de demain, mais aussi s’adresse à une génération de tous âges comme dans cette histoire de la bible ; lorsque Caleb avancé en âge, dit à Josué, donne-moi cette montagne.

Certes, il y a des gens qui sont avancés en âge mais ayant un esprit jeune et ceux qui sont très jeunes ayant un esprit vieux. Raison de plus que dans ce message de la Nouvelle Génération ; l’on retrouve ceux-là qui ont une mentalité jeune, une pensée nouvelle comme il est dit dans la bible sur « mon serviteur Caleb a un autre esprit, un esprit nouveau ». Et ceux qui ont un esprit nouveau, prendront l’évangile sans avoir peur de la confrontation, sans avoir peur de quoi que ce soit, et auront le courage de l’amener plus loin.

Josué a choisi la bonne voie, il a dit, c’est maintenant le moment ou vous devez vous décider, de rester dans l’ancienne culture, dans les vieilles mentalités que vous avez embrassez dans ce pays ou bien d’affranchir une nouvelle mentalité ; car c’était le moment où il voulait passer une autre étape. Il aura fallu d’abord qu’ils comprennent d’où ils venaient, là où ils sont et là où ils iront.

Dans ce message, l’on parlera de ces trois points : « d’où nous venons, de toute les choses que Dieu a fait pour nous et là où nous sommes, il y a la culture et beaucoup d’autres choses qui contredisent tout ce que la bible dit mais c’est à nous de faire la part de chose, de choisir là où nous voulons aller ».

« Il y a un meilleur futur devant nous, il y a des bonnes choses devant nous et c’est à nous de nous décider d’aller avec le Seigneur, de nous séparer avec la culture que nous avons embrassée dans ce monde ». Il y a tant d’autres exemples dans la bible qui seront développés durant ces trois jours, à l’instar de Josué, Moise, Ruth, etc.

Le pasteur titulaire Didier Kuku, finit par lancer un appel et une invitation à toutes personnes et demande aussi aux familles, amis et connaissances, à être présent et rappelle qu’il y aura des messages prophétiques, des prières pour la nouvelle génération. Il rajoute, grâce à l’onction et à la visitation divine, ces trois journées serviront d’un excellent outil pour renforcer notre connaissance par rapport à la parole de Dieu.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, …) dans le compte officiel de l’Eglise la Foi Audacieuse Internationale, témoignent en ce sens à l’endroit des habitants de Nottingham, de Derby et environs.

L’ADORATION ET LA LOUANGE

On ne peut parler de la conférence sans l’adoration et la louange, car elles font parties de ce programme spécial. Le service sera ainsi animé par le Groupe AFIC (Audacious Faith Internationale Church) dirigée par maman Pascaline Badilimo de Nottingham. Un groupe venant de la Hollande sera à l’accompagnement afin de mettre une ambiance de connections et des prières durant ces trois journées.

Comme toutes les années, l’église la Foi Audacieuse internationale (EFAI) de Derby-Nottingham en Angleterre, ne manque jamais l’occasion de bénir le peuple de Dieu au travers ce moment si précieux. Pour rappel, le 5ème Edition Symposium de l’année 2019 avait pour thème « NO MORE DELAY. Ezéchiel 12 :25-27 » (PLUS DE RETARD), avec une double session anime par le Révérend/pasteur Sam-Sunday, accompagnée de son épouse Stella avec comme sous-thème : « POSITIVE PARENTING ».

Les orateurs avaient développé sur les stratégies pour tisser une bonne relation de famille entre parents et enfants. Ils avaient énuméré les techniques parentales positives pour bien élever les enfants avec discipline et bonnes valeurs morales par rapport à ce que dit la parole de Dieu.

Carol Tshiala Shabantu

print

Partagez

shares