Moins de 24 heures après l’effroyable accident de route dans la province du Kongo Central, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu sur le lieu de la catastrophe. Du bus en cause, il ne subsiste qu’un amas de ferrailles calciné.
En compagnie de son épouse Denise Nyakeru et du ministre à l’Action Humanitaire Steeve Mbikayi qui l’avait précédé sur place, ils ont été réconforté les rescapés à l’Hôpital Général de Référence de Nsona-Nkulu ainsi sa morgue où sont gardé les morts.
Selon le dernier décompte, sur une cinquantaine des passagers qui avaient pris place à bord du bus calciné, 16 ont été sauvés du brasier grâce au courage de la population, 5 autres s’étant tirés d’eux-mêmes. Pourtant, le bilan demeure lourd avec 30 passagers morts complétement calcinés.
Lire aussi : KONGO CENTRAL : Grave accident de route à Mbanza-Ngungu, Tshisekedi annule son voyage au Japon https://www.afriwave.com/2019/10/20/kongo-central-grave-accident-de-route-a-mbanza-ngungu-tshisekedi-annule-son-voyage-au-japon/
Saluant le geste de « compassion au peuple Ne Kongo » du chef de l’Etat, le gouverneur ad intérim de la province du Kongo Central et président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila a souligné le fait que cette présence démontre à « suffisance que vous êtes proche du peuple ».
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Par : Pauline ROUQUETTE De la fumée blanche est sortie jeudi peu avant 18 h…
Par : RFI avec AFP Le cardinal américain Robert Francis Prevost a été élu pape ce…
Cinq ans durant, il aura été l’un des hommes clés du dispositif anti-corruption de la…
Sous les oripeaux du patriotisme et les appels factices à l’unité nationale, une stratégie trouble…
Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…