Categories: MusiquePeopleRD Congo

RDC : DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes

DJ Wendy, 21 ans, s’illustre depuis quelque temps sur la scène musicale en République démocratique du Congo grâce à des mix singuliers.

Les disc-jockeys ont longtemps été des hommes en République démocratique du Congo. Mais Wendy Rose Tshibassu, alias DJ Wendy, tente de remettre en question ce stéréotype, depuis que la jeune femme est devenue l’une des DJs les plus recherchées de Kinshasa, la capitale du pays.

Autodidacte, l’artiste s’est initiée en regardant des vidéos sur YouTube, avant d’essayer des mixages à la maison et de se rendre dans des boîtes de nuit pour des animations.

Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir.

DJ Wendy affirme qu’elle a été encouragée à s’engager dans cette activité, après avoir vu l’une des femmes DJ les plus en vue d’Afrique en faire une carrière réussie.

« Il y a DJ Cuppy du Nigeria, il y a DJ Lady S, originaire de Belgique, mais qui travaille un peu, je pense qu’elle est basée aux Etats-Unis. Et il y a DJ StephhCakess. C’est une Américaine qui joue aux Etats-Unis, à New York. Ces trois femmes m’ont énormément inspirée, elles m’ont donné, vraiment, elles m’ont fait réaliser combien ce travail est beau ».

Se frayer une place dans une industrie dominée par les hommes, ce n’est pas si facile. Les talents de DJ Wendy sont sans cesse remis en question.

« Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir. Ils ne diront pas : + Oui, c’est une DJ, c’est bien, on lui fait confiance. + Non ! Parce que je suis une femme, ils me testent. Ils vont vouloir écouter dix, quinze mix que j’ai fait, ils vont me demander dans quels événements j’ai joué auparavant », déplore la jeune artiste.

Cependant, son ambition de devenir une source d’inspiration pour les femmes transcende la peur et le doute générés par la concurrence dans le monde du show-business. Elle rêve de faire de Kinshasa l’une des plaques tournantes du D-jing dans le monde comme Ibiza en Espagne.

Article à lire sur : RDC : DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes https://fr.africanews.com/2019/09/25/rdc-dj-wendy-la-jeune-femme-qui-veut-caser-les-stereotypes/

Rédaction

Recent Posts

SANTE /OMS : La République Démocratique du Congo renforce la réponse à l’épidémie du charbon

Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…

8 heures ago

L’Afrique est-elle sous « l’empire de la loi de la jungle » ?

Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…

2 jours ago

En RDC, des centaines de militaires congolais évacués à travers les zones contrôlées par le M23

Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…

2 jours ago

La fin du « bal masqué » …

L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…

2 jours ago

Nouvelle tripartite de Doha : Quels espoirs pour une paix durable et stable dans l’Est de la RD Congo ?

Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…

3 jours ago

Maxime Prévot en RDC : La Belgique maintiendra le Congo à l’agenda international, assure-t-il à Tshisekedi

Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…

3 jours ago