home Diaspora, RD Congo, Société RELIGION : Femmes, Lèves-Toi et Brilles (Women, Arise & Shine Conference !) »

RELIGION : Femmes, Lèves-Toi et Brilles (Women, Arise & Shine Conference !) »

C’est un appel et une invitation à toutes les femmes et aux jeunes filles engagées dans l’église ou non de prendre en considération leur importance dans le travail de Dieu, leur vie de tous les jours et voir dans la société où elle vit.

« Femmes, Lèves-Toi et Brilles (Women, Arise & Shine) », c’est le thème d’une grande conférence des femmes organisée par l’Eglise Foi Audacieuse Internationale (EFAI) de l ’Apôtre Tambu Lukoki, section Angleterre en collaboration avec The Blessing Churches des Pays-Bas.

L’évènement aura lieu du 28 au 29 septembre 2019, samedi de 16 à 20 heures et dimanche de 10 à 13 heures ; 31 Hunger Hill Road, St Anns, Nottingham, NG3 4NB dans la ville de Nottingham avec la participation de deux servantes de Dieu, les pasteurs Regina et Godelief Maasbach venues de Den Haag en Holland.

Regina et Godelief sont respectivement épouses du Dr David Maasbach, Président de la Fondation Mission Mondiale Johan Maasbach et de son jeune frère ; l’Evangéliste John T. L. Maasbach qui dirige le travail de Jeunesse de la Mission Mondiale Johan Maasbach. Les deux frères s’occupent des Eglises The Blessing de Den Haag et Vlaardingen aux Pays-Bas.

Femmes, Lèves-Toi et Brilles !

Ce moment exceptionnel de convention sera l’occasion de permettre aux participantes de se ressourcer afin de grandir dans la foi au travers d’une réflexion sur le rôle, la place et l’impact que la femme peut engendrer dans son environnement immédiat.

Durant la conférence, les deux oratrices comptent partager les secrets  de leur propre engagement auprès de leurs époux dans la tâche de diriger le travail de Dieu. Mais aussi donner « l’espoir à cette femme qui s’ignore » dans son rôle d’assistante de son mari et de mère de famille. La vie de prière, celles de couple ou professionnelle devant aussi être abordées durant la conférence.

Certes une convention  des femmes et jeunes filles, les  hommes y sont cordialement invités car les défis du quotidien auxquels sont confronté aujourd’hui les femmes les concernent également (Hommes). Leur participation sera un plus dans l’aide  qu’ils apporteront à leurs femmes dans leur vie de couple au bénéfice de l’Église et de la société en générale. 

Une occasion mise à profit par l’Église Foi Audacieuse Internationale en invitant toutes personnes à y participer pour se nourrir spirituellement en connaissance et en vérité. Des messages prophétiques, des prières de délivrance et de remerciement au Tout-Puissant Dieu étant prévus dans l’agenda.

Adoration et Louange

Outre les moments des enseignements et de partage, l’adoration et la louange seront bien au rendez-vous, car elles feront parties de ce programme spécial. Elles seront animées par le Groupe AFIC (Audacious Faith Internationale Church) dirigée par maman Pascaline Badilimo de Nottingham, une maman qui s’est donnée pour un encadrement spirituel des jeunes gens qui font partie de la chorale.

Le Groupe de louange AFIC sera accompagné par une invitée de marque, la sœur Deborah Masua Lavanchy venue de Genève en Suisse. Chantre de Gospel Congolaise, elle aussi conduira le peuple de Dieu dans une prière intense durant ces deux jours de séminaire.

« Ces dates sont une bénédiction pour nous les mamans. Femmes, Lèves-Toi et Brilles  n’est pas un simple slogan. C’est un message inspiré de la part du Dieu Tout-Puissant, saisissons cette occasion pour bâtir nos maisons dans l’intelligence et la sagesse divines. Venez louer et adorer avec nous, pour que l’esprit trouve sa place et dispose nos cœurs de recevoir cette parole qui viendra de loin » s’est exprimée maman Pascaline Badilimo.

Il y a déjà tant des vidéos postées sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, …) dans le compte officiel de l’église Audacious Faith Internationale Church, faisant appel à toutes les femmes vivant à Nottingham, à Derby et aux environs, pourquoi pas toutes celles de l’Europe, de saisir cette opportunité et de participer à ce séminaire dans le but de s’approvisionner de la bonne nourriture divine car ceci aidera à la meilleure croissance du corps de Christ.

 « Nous ne sommes pas ingrates, nous voulons faire bénéficier aussi à d’autres hommes et femmes de ce mystère qui nous sera révélé ces 28 et 29 Septembre 2019. C’est pour cela que nous demandons à tous ceux qui entendront cette voix de Dieu, de ne pas endurcir leurs cœurs ; mais de venir aux pieds de Jésus-Christ, afin de partager la même table avec lui, comme l’avait fait Marthe » a déclaré une des mamans organisatrices de l’évènement. Et d’ajouter « Ne manquer surtout pas car le temps que Dieu a planifié pour vous élever et vous faire briller qui est arrivé ».

Pour sa part, Maman Gisèle Mushilu, Responsable du Département des mamans EFAI/Derby a insisté sur « la prière, l’unité, et la persévérance ». Elle demande aux mamans de demeurer « concentrées et vigilantes car c’est dans des moments pareils que l’ennemi opère. Nous mamans, devons-nous lever et briller pour que l’œuvre de Dieu soit éclairée et prospère et cela s’appliquera aussi dans nos maisons car Dieu veut nous visiter ».   

Pour rappel, ce ne pas la première fois qu’une organisation pareille concernant les femmes soit tenue, la dernière en date ayant eu lieu en mai 2016 avec comme orateurs le Révérend pasteur Sam et son épouse Stella Adeosun ; de l’église Living Treasure Outreach de Londres.

Ils avaient parlé sur le thème : « Ton identité en tant que femme ». « Si vous identifiez qui vous êtes, cela va améliorer votre estime de soi et vous permettra de percer plus facilement dans la vie » avaient souligné le couple pastoral Sam et Stella Adeosun dans leur message.

Carol Tshiala Shabantu

print

Partagez

shares