Categories: PolitiqueRD Congo

POLITIQUE : L’UNAFEC renouvelle son soutien à Felix Tshisekedi et salue le nouveau Gouvernement

Dans une déclaration politique signée son Secrétaire Général Me Mukalay Bikuhangila Jean Lama le jour après la publication du 1er gouvernement Tshisekedi, l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a renouvelé « son soutien au président de la République » tout en lui présentant « ses sincères félicitations pour son sens de nationalisme et surtout son esprit patriotique dont il a fait montre en donnant au peuple  congolais un gouvernement d’union nationale ».

À lire aussi : RDC : Le 1er Gouvernement de l’ère Tshisekedi enfin connu ! https://www.afriwave.com/2019/08/26/rdc-le-1er-gouvernement-de-lere-tshisekedi-enfin-connu/

Souhaitant un « plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale », l’UNAFEC « exhorte les heureux promus  de ne privilégier que l’intérêt national dans l’exercice de leurs fonctions ». Pour Kyungu Wa Ku Mwanza, les ministres désignés doivent oublier leur « couleur politique » pour servir le Congo.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

Rédaction

Recent Posts

Inspection Générale des Finances : Jules Alingete Key s’en va à la retraite !

Cinq ans durant, il aura été l’un des hommes clés du dispositif anti-corruption de la…

36 minutes ago

Kabila, Katumbi et la stratégie des vaincus [Lu pour vous]

Sous les oripeaux du patriotisme et les appels factices à l’unité nationale, une stratégie trouble…

1 jour ago

RDC : La « Cohésion nationale », entre « Arlésienne » et « Serpent de mer » …

Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…

2 jours ago

RDC : Le quatuor politique « incompatible » de la discorde idéologique et politique

Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…

3 jours ago

Télécommunications :  Elon Musk et StarLink débarquent en RD Congo, mais à quel prix ?

C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…

4 jours ago

SANTE /OMS : La République Démocratique du Congo renforce la réponse à l’épidémie du charbon

Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…

6 jours ago