Après une nuit blanche passée pour les derniers réglages et la publication à l’aube de son premier gouvernement, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a repris son bâton de pèlerin pour un voyage à Yokoyama au Japon.
Dans cette ville du pays du Soleil Levant, le Chef de l’État RD-Congolais prendra part à la 7ème Edition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) sous le thème « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur » qui se tiendra du 28 au 30 août 2019.
Pour mémoire, cette conférence a entre autres objectifs la « facilitation et l’encouragement d’un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l’Afrique ».
Ce dialogue s’articulant autour des questions relatives à la croissance économique, au commerce, à l’investissement, au développement durable, à la paix, à la stabilité, à la sécurité ainsi qu’à la bonne gouvernance.
« Ce qui correspond à 2 des 4 axes stratégiques du programme du Président de la République, à savoir la #BonneGouvernance, la #CroissanceEconomiqueDurable, #L’Homme et la #SociétéSolidaire » explique le compte Twitter officiel de la présidence RDC.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…