DIASPORA : Miss Hainaut pour Miss Belgique 2020, Furayah Kayembe sur la route de son destin

A peine sa majorité accomplie, c’est une jeune femme sans complexe et fière de son métissage comme une richesse de plus que l’on rencontre dans les rues de sa ville natale de Mons ainsi que sur les marchés de son entité distribuant des tracts aux passants.

Elle, c’est Furayah Kayembe ; candidate n° 9 au concours de Miss Hainaut pour le concours national de Miss Belgique 2020. Elle sollicite le soutien des votants pour la grande finale de présélection qui se jouera le dimanche 25 août 2019 en la Salle Mathieu De Geer à Durbuy : « Votez et incitez vos proches à voter pour moi en envoyant vos SMS avec mention MH 09 au 6665 » interpelle-t-elle notre journaliste croisé comme par hasard sur un marché local de dimanche dans sa ville de Mons.

Originaire du petit village de Ghlin tout près du centre-ville de Mons dans ce Borinage, une terre de plusieurs mixages et avec une partie de ses origines au Congo RDC, Furayah Kayembe dont le prénom en swahili signifie « La Joie » n’en manque pas selon ses proches et ceux qui la connaisse : « C’était normal pour elle de se lancer dans cette aventure qui pourra l’amener un jour bientôt vers son destin » commente un admirateur sous anonymat.

Fille aînée du Conseiller communale de Mons depuis deux mandats Samy Kayembe (liste PS), nombre sont ceux qui se souviennent d’elle lors de la campagne électorale de son père en 2018 : « C’est une jeune femme joviale avec un sourire qui ne laisse personne indifférente » raconte un montois.  

Elle est « Pleine d’énergie et comme son papa, elle est toujours prête à rendre service et je crois bien que les votants la lui rendront bien le jour de la finale en votant pour elle comme ils l’ont fait deux fois pour son papa élu Conseiller communal de Mons en 2013 et 2018 » explique un autre montois.

Roger DIKU

print
Rédaction

Recent Posts

RDC/Beni : Capturé lors d’une embuscade contre les ADF/MTM, Paluku Ngahangondi sera incessamment présenté devant la justice militaire

« A mes côtés, Paluku Ngahangondi, député provincial honoraire capturé lors de l’embuscade du côté ADF/MTM à…

3 jours ago

CORRUPTION ET DETOURNEMENTS :  Nicolas Kazadi et consorts interdits de quitter le pays

Dans le nouveau scandale financier autour du dossier « Forages et puits d’eau de Stever/Sotrad Water »,…

1 semaine ago

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Par EUROPE 1 avec AFP  L'État congolais accuse le groupe Apple d'utiliser dans ses produits des minerais « exploités…

1 semaine ago

Assemblée nationale : Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi désigné candidat « speaker »

C’est au finish d’un suspens qui n’a pas existé que Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi a…

2 semaines ago

ASSEMBLEE NATIONALE : Trois dinosaures prétendants pour un perchoir

Plus de quatre mois depuis la réélection le 20 décembre 2023 de Félix Tshisekedi pour…

2 semaines ago

RDC : Job, le juste souffrant [LU POUR VOUS]

Les déclarations du cardinal Fridolin Ambongo sur le gouvernement, les FARDC, les Wazalendo et les…

2 semaines ago