Un arrêté provincial daté du 16 août 2019 attribuait au gouverneur de la ville-province Kinshasa Gentiny Ngobila portant nomination et permutation des bourgmestres et bourgmestres adjoints des 24 communes de la capitale serait un faux.
C’est ce que révèle un communié officiel daté du 18 août 2019 et signé Me Freddy Bonzeke Iliki, Directeur de Cabinet : « Le Cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa porte à la connaissance du public que l’arrêté en circulation dans les réseaux sociaux portant permutation des bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes de la ville de Kinshasa est un faux » peut-on y lire.
Et le communiqué de poursuivre : « le cabinet du gouverneur de la ville a été surpris comme tout le monde par la présence sur la toile d’un arrêté sans numéro, sans date et sans sceau de l’Hôtel de ville ».
Pour l’Hôtel de ville, « Après enquête, la personne qui a posté ce faux document est déjà identifiée et sera remise à la justice ». Le communique dit « condamner cet acte irresponsable et invite toutes les institutions publiques à faire très attention au phénomène de réseaux sociaux qui font circuler des documents non authentiques ».
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…