Alors qu’ils ont jusque jeudi 07 février 2019 à 17h00’ pour le dépôt de leurs dossier de candidature au poste de gouverneur selon la CENI, un des poids lourds politiques pressentis de la ville province et capitale du pays Kinshasa ne sera pas sur la ligne de départ.
Lui c’est Adam Bombole, président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) et soutient de première heure du candidat aujourd’hui président de la République élu Félix-Antoine Tshisekedi .
Déjà candidat malheureux il y a 12 ans au même poste de gouverneur de Kinshasa alors qu’il était le mieux placé face au PPRD André Kimbuta avec la complicité d’un certain Martin Mayulu, c’est via son compte Twitter qu’Adam Bombole explique le pourquoi il n’est pas candidat : « Adam Bombole @AdamBombole Chers compatriotes, En dépit de vos nombreux appels à ma candidature au gouvernorat de Kinshasa, l’élégance et le réalisme politiques m’obligent à ne pas competir contre la liste du président @fatshi13 dont j’ai soutenu l’élection. Bonne chance @Batumona1 et @MulumbaGecoco ! ».
Evoquant l’élégance et le réalisme politique, il dit soutenir la liste composée des membres du parti du président élu du reste majoritaire dans la ville-capitale du pays avec Batumona et Mulumba Gecoco. Ce qui lui ouvre sûrement d’autres responsabilités auprès du nouveau chef de l’Etat le moment venu.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…