Alors qu’on attend toujours l’annonce de la CENI pour confirmer si oui ou non les élections sont reportées et pour combien de temps, la ville demeurait sous tension depuis le matin jusqu’en ce début de soirée.
A la protestation des étudiants sur le campus de l’UNIKIN pour refuser les vivres (poulets) leur envoyer par le gouvernement et exiger la tenue des élections.
Au centre-ville à la Gombe, une centaine des badauds s’est illustré devant l’ambassade de Belgique pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme de « l’ingérence » de ce pays dans les affaires politiques internes de la RDC.
Se réclamant disciples de Simon Kimbangu, ces manifestants protestaient également contre les « sanctions de l’Union Européenne » reconduites pour un an le 10 décembre courant pour un an de plus jusque fin 2019 contre 15 dignitaires du régime Kabila.
Affrontements à Limete
Des échauffourées entre manifestants et service de police ont été signalées à Limete entre la 7ème et la 12ème Rue. Aux jets de pierres répondaient des tirs des balles en l’air et de gaz lacrymogène.
Des jeunes gens ont barricadés la 7e rue au niveau de la place commercial, pendant ce temps les combattants en ont fait de même sur le Petit Boulevard non loin de la permanence de l’UDPS. La tension est perceptible et les choses risquent de s’empirer en cette fin de soirée.
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…