C’est une réelle situation d’inquiétude et une dure épreuve que traverse la formation politique de l’opposition l’Union Démocratique Africaine Originelle (UDA-O) de Claudel André Lubaya.
Selon les termes d’un communiqué signé son SG Henri Mbolipasiko Makombo en date du 05 décembre courant, « deux de ses membres, en mission de propagande électorale dans l’hinterland de la ville de Kananga ; sont portés disparus depuis le samedi 1er décembre 2018 en fin de journée » peut-on y lire.
Selon le parti, « Les efforts de concert avec les familles des concernés pour les retrouve r n’ont pas abouti ; plainte ayant été déposé le jour même à l’Auditorat Militaire de la garnison de Kananga ».
Dénonçant ce qu’il considère comme « Un acte de lâcheté qui porte atteinte aux droits fondamentaux garantis aux citoyens par les lois du pays, l’UDA-O invite les autorités politiques, militaires et policières à user de tous les moyens en leur pouvoir pour retrouver les intéressés ».
Le communiqué se termine par un rappel aux « autorités qu’en cette période de campagne électorale, elles ont l’obligation d’assurer la sécurité de toutes les personnes engagées dans le processus ».
Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…