Beni : Un mort, des blessés et des disparus dans une attaque des présumés ADF à Kokola

C’est une nième attaque ciblée contre une position militaire des FARDC à Kokola, sur le tronçon routier Oïcha-Eringeti en territoire de Beni. Elle a été signalée vers 5 heures du matin de ce mercredi 19 septembre 2018.

Selon la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, les présumés ADF auraient lancé l’offensive avant d’être repoussés par les forces armées de la RDC. Situation ayant occasionné l’interruption momentanée du trafic routier sur la nationale 4 Beni- Kisangani selon des témoins.

Muhindo Vukulu Bravo dresse un bilan provisoire d’un civil tué. Il s’agirait d’une femme du nom de Kavugho, deux blessés ont été comptés pendant les tirs croisés, quatre enfants portés disparus ainsi que des animaux de la basse-cour emportés par les rebelles.

« La société civile de Bambuba-Kisiki condamne cette résurgence de l’insécurité dans cette partie », a déclaré Vukulu Bravo à Radio Moto Butembo-Beni. Cette même force vive invite les loyalistes à rétablir la sécurité sur ce tronçon, théâtre des affrontements couplés aux incendies des véhicules.

Joint au téléphone mercredi matin, le porte-parole des opérations SOKOLA 1 Grand Nord-Kivu s’est abstenu de donner un quelconque commentaire promettant se prononcer à ce sujet ultérieurement.

Jack Katson Maliro

Rédaction

Recent Posts

Léon XIV, nouveau pape élu : Robert Francis Prevost, un homme de synthèse modéré et premier pape américain

Par : RFI avec AFP Le cardinal américain Robert Francis Prevost a été élu pape ce…

13 heures ago

Inspection Générale des Finances : Jules Alingete Key s’en va à la retraite !

Cinq ans durant, il aura été l’un des hommes clés du dispositif anti-corruption de la…

20 heures ago

Kabila, Katumbi et la stratégie des vaincus [Lu pour vous]

Sous les oripeaux du patriotisme et les appels factices à l’unité nationale, une stratégie trouble…

2 jours ago

RDC : La « Cohésion nationale », entre « Arlésienne » et « Serpent de mer » …

Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…

3 jours ago

RDC : Le quatuor politique « incompatible » de la discorde idéologique et politique

Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…

4 jours ago

Télécommunications :  Elon Musk et StarLink débarquent en RD Congo, mais à quel prix ?

C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…

5 jours ago