Rutshuru : Six personnes kidnappées toujours portées disparues !

C’est une prise d’otages qui a été signalée depuis le jeudi 28 juin, vers 8 heures et demi du matin à Kinyonzo sur la piste Nyakakoma-Ishasha, en plein parc national des Virunga. Six personnes ont été enlevées par des inconnus armés qui les détiennent en brousse. Au cours de ce rapt, un élément de la Police nationale Congolaise a également été blessé et son arme emportée.

Deux femmes figurent sur la liste de ces personnes kidnappées. Selon un habitant de Nyakakoma qui voyageait sur cette piste, des inconnus ont tendues cette embuscade dans laquelle sont tombés ces voyageurs. Un commandant de la police est tombé dans la même embuscade.Essayant de faire face à l’ennemi, il a été vite débordé par le nombre des assaillants.

Toutes ces personnes voyageaient à bord des motocycles : « La première moto avait le motard seul, la deuxième transportait le commandant de police de Nyakakoma. Quand ils ont vu qu’il est armé, ils se sont attaqués à lui. Il n’a pas pu tenir, il a été atteint par balles et son arme a été ravie », témoigne un habitant de Nyakakoma joint au téléphone par Faustin Tawite.

Les militaires FARDC venues en intervention sont arrivés tard alors que les assaillants avaient disparu. Les habitants d’Ishasa déplorent la répétition des kidnappings sur cette route et en appellent aux responsables militaires à endiguer cette situation.

JKM

Rédaction

Recent Posts

SANTE /OMS : La République Démocratique du Congo renforce la réponse à l’épidémie du charbon

Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…

22 heures ago

L’Afrique est-elle sous « l’empire de la loi de la jungle » ?

Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…

2 jours ago

En RDC, des centaines de militaires congolais évacués à travers les zones contrôlées par le M23

Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…

2 jours ago

La fin du « bal masqué » …

L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…

3 jours ago

Nouvelle tripartite de Doha : Quels espoirs pour une paix durable et stable dans l’Est de la RD Congo ?

Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…

3 jours ago

Maxime Prévot en RDC : La Belgique maintiendra le Congo à l’agenda international, assure-t-il à Tshisekedi

Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…

4 jours ago