Tous les jeunes activistes des Mouvements citoyens dont Biso Peuple, Eccha, Lucha, Lucov, Collectif des jeunes pro-changement, LASDH, Quatrième Voie/Il est temps interpellés hier vendredi 25 mai 2018 au soir sont libres depuis le début de cet après-midi. Et ce, après avoir passé une nuit dans le cachot de la Police nationale Congolaise (PNC) Échangeur dans la commune de Limete.
Ces jeunes entendaient manifester sous le monument de Lumumba, vers 17h pour dénoncer les violations des Droits humains en RDC en soulignant notamment le meurtre de l’un de leur Rossy Mukendi Tshimanga et de la détention illégale à l’ANR des activistes du mouvement citoyen FILIMBI Carbone Beni et ses collègues.
Selon leurs collègues qui n’ont pu fermer l’œil toute la nuit pour devoir empêcher leur probable transfert vers les cachots l’ANR en multipliant des contactes à l’intérieur comme à extérieure du pays, la détention fut dure et fatigante. Ainsi un réconfort en boissons et nourriture leur a été apporté avant leur élargissement par la PNC selon le Coordonnateur du Mouvement Citoyen Kongo Alerte, Junior N’Labu Mapeki dit Radek Suprême.
Tout est donc bien qui fini bien pour les activistes qui ont promi de revenir à la charge suir leur revendications ne sont pas prises en compte par le regime.
Luaba Wa Ba Mabungi
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…