C’est un banal accident de circulation comme il y en a tous les jours sur les routes cabossées du Congo mais aux conséquences grave. Cela s’est passé sur la Route natioanle N°1 dans la localité de Mbanza Ngungu en province du Kongo Central (ex-Bas-Zaïre) comme le rapporte le compte Twitter d’ « AfricaTopTweets @AfricaTopTweet
FLASH RDC – ACCIDENT MORTEL À NZENZE / MBANZA NGUNGU AU KONGO CENTRAL : Une hiace a connu la crevaison de pneu. S’étant renversée, le feu a calciné tous les passagers sauf le chauffeur et son aide (photo) qui était dessus. Via Jc Nsakala Mbuzi ».
Sur les photos prises sur le lieu du sinistre on peut constater une boule de feu avec une colonne de fumée noire qui monte au ciel, conséquence d’un embrassement total d’un véhicule utilisé pour le transport en commun de marque Toyota, modèle Hiace. Ledit véhicule transportait du carburant alors qu’il n’est pas spécialement équipé pour ce genre de transport.
Selon des témoins de la scène sur place, en dehors du chauffeur e du receveur qui s’en sorti mais avec des graves brulures sur l’ensemble de leurs corps, aucune autre victime n’a pu être relever du brasier qui a fini par consumer et le véhicule et son contenu.
Luaba Wa Ba Mabungi
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…