Categories: PolitiqueRD Congo

RDC : Les obsèques de Rossy Tshimanga fixées du 17 au 18 mai 2018 à Kinshasa

C’est en principe la semaine prochaine que les obsèques de l’activiste Rossy Tshimanga Mukendi auront vraisemblablement lieu à Kinshasa. La sortie du corps de la morgue de l’Hôpital Général de référence (ex-Maman Yemo) étant prévue le jeudi 17 avec exposition dans la Salle Assanef de la commune de Lingwala et son enterrement devant se faire le vendredi 18.

Cette annonce a été faite par les organisations de Droits de l’Homme et les Mouvements citoyens, une communication devant être faite ce soir pour plus de précisions ; à moins d’une déconvenue de dernière minute.

A lire aussi : RDC : Devant le Bureau de la Monusco, le Fils de Rossy Mukendi Tshimanga « réclame le corps de son père » ! https://www.afriwave.com/2018/05/01/rdc-devant-le-bureau-de-la-monusco-le-fils-de-rossy-mukendi-tshimanga-reclame-le-corps-de-son-pere/

Assassiné par la police lors de la manifestation pacifique du dimanche 25 février 2018 dans l’enceinte de l’Eglise catholique Saint Benoit dans la commune de Lemba, sa dépouille était jusqu’alors sous séquestre des responsables judicaires et de la sécurité.

Par la tenue de ses obsèques, il sera ainsi mis fin au supplice de la famille depuis plus de deux mois  de deuil et à un scandale politico-judiciaire ayant entouré son assassinat même si des responsabilités devront être établies un jour afin que la vraie justice soit rendue à sa famille.

Luaba Wa Ba Mabungi

AddThis Website Tools
Rédaction

Recent Posts

« L’orgie » du 30 juin 1960 se prolonge…

Par Me CHARLES KABUYA Après des décennies de frustrations dues notamment à l’infériorisation subie pendant…

21 heures ago

L’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon condamné à 10 ans des travaux forcés

Le verdict du procès dans l’affaire dite du « Parc Agro-Industriel de Bukanga Lonzo » entre 2013 et…

1 jour ago

Le laïc congolais Floribert Bwana Chui sera béatifié à Rome le 15 juin

Par Stanislas Kambashi, SJ – Cité du Vatican « Reconnu comme martyr de l’honnêteté et…

2 jours ago

Crise de l’Est : Invitation « expresse » de Joseph Kabila à une séance de travail au Sénat

Dans un courrier daté du 19 mai 2025, le président de la Chambre haute du…

2 jours ago

Fin des investigations visant Agathe Habyarimana, sans mise en examen, dans le génocide des Tutsi au Rwanda

Pour les juges, la veuve de l’ancien président hutu « apparaît non comme autrice du génocide,…

3 jours ago

L’AFC/M23 expulse des civils de la RDC vers le Rwanda, un dangereux précédent

C’est depuis le samedi 17 mai 2025 que les occupants et prétendues autorités de facto…

3 jours ago