A peine qu’il soit revenu de son séjour médical en Belgique que Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s’est replongé dans la politique. Au nom du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement en RDC (Rassop) dont il est le Coordonnateur provincial, il a réaffirmé le soutien et la solidarité au Comité Laïc de Coordination (CLC) dans son combat pour la dignité.
Au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi 23 février 2018 dans sa résidence de Lubumbashi, Kyungu Wa Kumwanza a réitéré la participation du Rassop/ Katanga à la marche pacifique du dimanche 25 février 2018 pour réclamer l’application intégrale et sans condition de l’accord de la Saint-Sylvestre 2016.
Il en a appelé en outre à toute la population du Grand Katanga à assister massivement aux différents cultes et messes dans différentes paroisses catholiques et temples protestants ce dimanche 25 février 2018, mais aussi de participer aux marches pacifiques qui se dérouleront selon les itinéraires tracés par l’organisateur du Comité Laïc de Coordination (le CLC).
Images YouTube Katanga Newsroom KNR
Luaba Wa Ba Mabungi
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…