Stupéfaction pour un réveil pas comme les autres pour les habitants de la route vers Kambove dans la province du Haut-Katanga. Neuf pylônes des lignes à haute tension, ce support métallique généralement utilisé pour le transport d’électricité par câble sont écroulés par terre sur la 120KV RC-Kambove. Sûrement dynamité par des personnes non autrement identifiées.
Est-ce une action préméditée de sabotage ou un accident se demande la population du fait cela se serait passé à l’insu des gens. Les explications des autorités provinciales comme celles nationales dont les intérêts sont majeurs en cette partie du pays sont attendues.
Ce présumé sabotage intervient quelques jours après l’attaque et l’incendie de la résidence et la destruction de la ferme de Joseph Kabila dans la région de Beni en province du Nord-Kivu.
Lire aussi : RDC : La résidence présidentielle de Musienene détruite par un incendie criminel ? https://www.afriwave.com/?p=6441
Pour rappel, c’est dans cette localité de Kambove située à 22 km de Likasi, que se trouve l’une de plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du pays dans laquelle on exploite également du cobalt ; raison du transport de l’électricité en cet endroit.
Par Me Charles Kabuya Alors que le monde politique congolais guette la petite lucarne de…
Ils sont quatre personnalités incompatibles idéologiquement et politiquement qui ont signés en date du 30…
C’est une annonce qui va sûrement bouleverser la pratique de télécommunications, particulièrement celle d’accès à…
Kinshasa – Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le soutien de…
Le silence des pays africains face à la violation de la souveraineté congolaise par le…
Le Monde avec AFP Après la prise de Goma par le groupe armé, des centaines…