A l’issue d’un séminaire de réflexion de deux jours tenu à Kinshasa du 20 au 21 novembre 2017, le Rassop a rendu public une déclaration signée de son président Félix Antoine Tshisekedi. Il y est question d’un passage au crible de la situation générale du pays dont Joseph Kabila s’est rendu « responsable de la grave crise politique devenue institutionnelle sur fond de marasme économique » qui secoue le pays.
Pour le Rassop, par le refus de Kabila d’appliquer l’Accord politique global de la Saint Sylvestre, il ne peut désormais se « prévaloir du titre du chef de l’Etat et devra céder sa place pour une transition » vers des élections apaisées. Pour cela, une refonte de la CENI et son audit sont nécessaires à l’étape actuelle.
Exigeant la fin des poursuites judiciaires ciblées contre certaines personnalités et la libération des opposants politiques ainsi que les autres militants des droits de l’homme, le Rassop dit « maintenir sa pression sur le pouvoir en place tout en poursuivant son programme de mobilisation du peuple ». Ainsi en appelle-t-il au même peuple « de participer massivement à toutes les manifestations pacifiques qui seront organisées jusqu’au 31 décembre 2017 conformément à l’article 64 de la Constitution »
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…
Vendredi 25 avril 2025, par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs ; la RD Congo et…
Par FRANCE 24 Au moins 400 000 personnes se sont rassemblées samedi au Vatican et dans…
View Comments
MESSAGE ADDITIONNEL POUR LE PEUPLE CONGOLAIS DE LA RDC ET PRINCIPALEMENT LA CAPITALE KINSHASA.
Prenons nous en charge, pour chasser Kabila Joseph du pouvoir, faux enfant de Kabila, un VOLEUR.
Seizes Ans Des Souffrance Au Congo Kabila Et Ses Proches Doivent Etres Arrétée Et Poursuivu Par La Justice Congolaise Pour Recuperer Meme Le Quart De Nos Resources Pillé, Les Traitres Dela Nation Congolaise.