La dynamique de l’opposition, l’une des plateformes du Rassemblement de l’opposition (Rassop) a expliqué soutenir toutes les à venir pour « chasser Mr Kabila ». C’était au cours de sa conférence de presse de samedi 11 novembre 2017 à Kinshasa animée par son coordonnateur Martin Fayulu assisté de Claudel Lubaya.
Pour cette partie de l’opposition radicale, « L’histoire ne nous pardonnera pas si nous ne sommes pas à la hauteur du défi de notre temps ». Et de soutenir : « seule une TRANSITION SANS Joseph Kabila demeure la solution la plus viable pour assainir la situation politique, sociale et sécuritaire nécessaire à la préparation des élections crédibles et apaisées en RDC ».
DOCUMENTS
Crâne rasée comme dans ses habitudes, la grosse barbe hirsute également pour l’occasion mais la…
Cette décision permet d’engager des poursuites contre l’ancien président, accusé par le gouvernement de « participation…
Par Me CHARLES KABUYA Après des décennies de frustrations dues notamment à l’infériorisation subie pendant…
Le verdict du procès dans l’affaire dite du « Parc Agro-Industriel de Bukanga Lonzo » entre 2013 et…
Par Stanislas Kambashi, SJ – Cité du Vatican « Reconnu comme martyr de l’honnêteté et…
Dans un courrier daté du 19 mai 2025, le président de la Chambre haute du…
View Comments
D'accord pour une transition sans KABILA, Il faudrait le chasser du pouvoir avec toute sa bande à travers un soulèvement populaire sans précédent le 31 / 12 / 2017 Mais la désobéissance doit précéder cette date et maintenant.
Un peuple opprimé se libère seul , C'est le cas du peuple congolais !
Kabila doit partir sous toutes formes, qu'elles soient violentes ou pacifiques, car on en a marre, le peuple souffre. 16 de règne sans rien faire, non, non, non et non. Transition sans Kabila est vraiment inévitable.
On En A Marre Ce Type Doit Partir Cette Année Qu Il Plait Qu Il Neige,pacifiquement Ou Violament Il Partirait Il Est Inexplicable Nous Vivon Comme En Enfer Dans Notre Propre Pays,"on A Elevé Un Lionçeau Voila Il Nous Ecrasent Comme Du Frôments.