Categories: PolitiqueRD Congo

UDPS-EXTERIEUR : Un nouveau président à la tête de la Section de Berlin-Brandenburg en Allemagne

En prévision des futures échéances politiques, l’Union pour le Démocratie et le progrès Social (UDPS) poursuit sa réorganisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. C’est dans ce cadre que la représentation en Allemagne par son responsable Muana-Nzolo Tshisuaka lance la redynamisation de son secteur.

Ainsi, par sa décision n°001/Représentation/UDPS/Allemagne du 03 octobre 2017 et conformément aux Statuts en cours dans le parti, a-t-il nommé Monsieur Ngenibungi Mulumba à la présidence de la Section de Berlin-Brandenburg. Cette promotion étant le couronnement d’un combat et d’un militantisme de longue date et reconnus des cadres, des combattants, des combattantes et des sages du parti en Allemagne.

Dans le texte de sa nomination, il est dit qu’à l’égard des « enjeux de l’heure auxquels le parti fait face dans son cheminement vers l’impératif de l’instauration d’un Etat de droit au Congo, il est crucial que l’UDPS en Allemagne pèse de tout son poids sur les défis à relever en vue de la salvation de la nation et du peuple congolais tant stigmatisée dans les instructions du Président du Parti ».

Réagissant à sa nomination, Monsieur Ngenibungi Mulumba trouve qu’il n’y a « rien d’anormal dans cette décision de son parti qui en réalité se situe dans la ligne directe de la conduite tracée par feu le président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire qui avait toujours prôné l’intégrité et le sérieux dans le combat politique pour l’émergence bientôt d’un Etat de droits en RDC sous la conduite de l’UDPS ».

 

Comme le président Etienne Tshisekedi nous l’a légué, « il est pour nous plus qu’un devoir et un impératif que de ne pas avoir peur et de continuer le combat. Car la dictature de Kabila qui vit ses dernières heures connaîtra une rude chute comme le fut Mobutu en 1997 » poursuit-il. En fin de compte, il promet de contribuer au dur travail de rayonnement de l’UDPS non seulement dans sa section de Berlin-Brandenburg ; mais aussi dans toute la section de l’Allemagne et voir ailleurs si l’occasion lui ait donnée.

print
Rédaction

Recent Posts

Football : Décès en Belgique de l’ancien Léopard international congolais Nsumbu Ngoy

Par Marie-Claire Odia et Jean-Cornelis Nlandu L'ancien léopard international congolais Nsumbu Ngoy, communément appelé « Le…

1 semaine ago

RD Congo :  Un pays pris en otage par ses « politiques inconscients »

C’est par un communiqué lapidaire rendu public nuitamment que le président du Bureau provisoire, ancien…

2 semaines ago

RDC : LA DÉMOCRATIE CENSITAIRE… [OPINION]

Les élections des sénateurs et des gouverneurs des provinces ont démontré encore une fois qu'elles…

2 semaines ago

RDC/Nord-Kivu : Prise de Rubaya et bombes sur Mugunga, un message fort de Kagame à Macron

L’agglomération minière de Rubaya (40 kilomètres de Goma) est passée dans les mains des soldats…

2 semaines ago

RDC/Beni : Capturé lors d’une embuscade contre les ADF/MTM, Paluku Ngahangondi sera incessamment présenté devant la justice militaire

« A mes côtés, Paluku Ngahangondi, député provincial honoraire capturé lors de l’embuscade du côté ADF/MTM à…

2 semaines ago

CORRUPTION ET DETOURNEMENTS :  Nicolas Kazadi et consorts interdits de quitter le pays

Dans le nouveau scandale financier autour du dossier « Forages et puits d’eau de Stever/Sotrad Water »,…

3 semaines ago