home Eco & Finances, Politique, RD Congo RDC : Affaire faillite de la BIAC, Elwyn Blattner a passé sa première nuit en prison à Makala

RDC : Affaire faillite de la BIAC, Elwyn Blattner a passé sa première nuit en prison à Makala

Le bras de fer entamé entre l’homme d’affaire Elwyn Blattner, actionnaire majoritaire de la banque BIAC en faillite et mise en liquidation par la Banque Central du Congo (BCC) vient de connaître un premier épilogue. L’ancien propriétaire de la banque a passé sa première nuit d’incarcération à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

C’est sur décision du Procureur Général de la République (PGR) que le puissant homme d’affaires a été placé sous mandat d’arrêt provisoire hier et conduit à la prison de Makala où il a passé sa première nuit en tôle. Rappelons aussi qu’avec ses deux fils, il est aussi propriétaire de la compagnie d’aviation CCA.

Lire aussi : RDC-Finances : Faillite de la BIAC, chronique d’une mort préparée et un feuilleton à rebondissements ! https://www.afriwave.com/?p=1234

Au cœur du scandale BIAC qui a révélé des ramifications politico-affairistes au détriment des épargnants autres personnes bancarisées dans cette banque, trois personnages centraux et non de moindre : Elwyn Blattner, président de la banque ; Michel Losembe, ex-DG de la BIAC (c) et Déogratias Mutombo, Gouverneur de la BCC qui est un proche de Joseph Kabila.

Nous y reviendrons.

print

Partagez

shares