home Diaspora, Musique, RD Congo BRUXELLES-MUSIQUE : Nana Lukezo présente l’album LAISSE-MOI TE RACONTER !

BRUXELLES-MUSIQUE : Nana Lukezo présente l’album LAISSE-MOI TE RACONTER !

Bruxelles, le 12 août 2017. C’est dans l’Église La Main de Dieu du pasteur Joël Bajicky située rue Uyttenhove n° 51, à 1090, Jette en région bruxelloise que la présentation du nouvel album gospel LAISSE-MOI TE RACONTER a eu lieu le samedi 12 août 2017 par la co-auteur Nana Lukezo. Co-écrite avec son frère David Lukezo qui n’a pas pu se rendre à Bruxelles, cet opus de 7 titres éclectiques est un mélange des langues et rythmes africains dont les deux artistes ont le secret.

Découverts et lancés dans la carrière gospel par feu Charles Mombaya qu’ils considèrent comme un père, ils ont tenu à lui faire un clin d’œil pour le 10ème anniversaire de sa mort en incluant un Medley Hommage Mombaya dans leur nouvel album. Il s’agit des titres d’anciens albums de Mombaya sur lesquels les deux artistes ont participé comme Père, Jésus-Christ, Il est digne d’être adoré.

Produite par Musicplus en Côte d’Ivoire, c’est dans ce pays que l’idée de cet opus a germé tout comme son titre évocateur de ce parler typiquement ivoirien où l’on a l’habitude de raconter tout et n’importe quoi sur la vie de tous les jours. Dans le cd par contre, l’on y raconte plutôt tout l’amour de Dieu pour sa création selon Nana Lukezo. Avec son frère, ils sont su mettre ensemble non seulement leurs talents exceptionnels, mais aussi leur volonté de donner au peuple de Dieu leur contribution dans son édification quotidienne au travers de leur musique.

Une nouvelle collaboration en vue

La sortie de cet album marque aussi une nouvelle ouverture pour Gospel Events qui s’occupait jusque-là de l’artiste Nana Lukezo et qui est toujours dirigé par Jean-Claude Tshikangu, son époux à la ville.  A ses côtés désormais deux fortes personnalités en les personnes du pasteur Joël Bajicky qui a contribué à la production et au lancement du disque. Mais aussi et surtout Emmanuel Bavoukana, un spécialiste de la musique qui s’occuperait désormais du marketing, mais aussi d’une partie de production pour l’artiste.

Nana Lukezo comme Emmanuel Bavoukana n’ont pas manqué de sensibiliser sur la question du piratage des œuvres culturelles qui ruine aujourd’hui les artistes et les producteurs. En tout et pour tout, il faut de l’argent et du temps à consacrer. Laissez au moins aux artistes de jouir de leur labeur en ont-ils rappelé à l’intention du public.

Ce nouvel album est sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi que dans les librairies et maison chrétiennes comme Kin_Express Productions ; Local 43 Galeries D’Ixelles à 1050 Bruxelles tout comme au Château Rouge à Paris chez Youyou Music.

Pour le bonheur du public présent, l’artiste a interprété en playback quelques titres de l’album dont Zua Nkembo, Laisse-Moi te Raconter, Il n’y a personne comme Jésus. Le DVD SIKIYA réalisé en faveur de MSF Belgique pour soutenir son travail à l’Est du Congo a été distribué gratuitement à toutes les personnes présentes en guise de cadeau.

Bande annonce de l’album sur You Tube


Reportage de Roger DIKU

print

Partagez

shares