Il est le nouveau visage et numéro 2 d’ECCO Officiel (Ensemble Changeons le Congo), parti politique membre de l’Alternance pour la République (AR) qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République et par de là du Rassemblement (Rassop). Lui, c’est Émery Patrice Olengha; chrétien engagé et féru des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dont on ne rate jamais les prêches sur Facebook comme ses Tweets pleins d’humour et de bons sens. Aujourd’hui engagé en politique aux côtés d’Adam Bombole, il dit n’avoir qu’un objectif : Ensemble pour le changement.
Se définissant comme un fervent défenseur des Droits de l’Homme et de la bonne gouvernance pour un Congo libre, il passe être le neveu d’un autre Émery Patrice célèbre, Lumumba celui-là. De son oncle, il écrivait à son propos en le 17 octobre 2016 passé : Très cher oncle, notre héros national, beaucoup viendront scander ton nom pour paraître mais peu seront digne de porter ton costume de martyr. Lors de sa responsabilisation, il s’est adressé au président Adam Bombole en le remerciant pour l’opportunité lui accordée pour mettre en pratique ce qu’il fait de mieux pour le Congo.
Avec sa devise Unité-Travail-Progrès, le parti ECCO dit préserver les Intérêts de la Nation et du Peuple Congolais tout en s’attachant aux Valeurs Libérales qui guide son action. La première sortie officielle du nouveau SG a été cet après-midi lors de la clôture de la 2ème Convention de la Dynamique de l’opposition à laquelle appartient son parti à Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…
Vendredi 25 avril 2025, par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs ; la RD Congo et…
Par FRANCE 24 Au moins 400 000 personnes se sont rassemblées samedi au Vatican et dans…
View Comments
Bonjour très chers frères et amis,
Le parti ECCO n'est pas membre de la Dynamique, il est plutôt membre de la plate-forme Alternance pour la République (AR).
Bonne journée et excellent travail
Merci pour votre correction. L'adaptation a été faite dans notre article et encore merci pour votre visite sur notre site.
Sincères félicitations cher dady
Toutes mes félicitations EPO
Hm that's my daddy I'm so proud of you be blessed I know you can do it. I trust you lovely daddy
Thanks my little darling daughter Keren. Love you deep and thanks for your support